Bonjour,
J'ai trouvé un forum d'entraide maths supérieur, mais pas d'équivalent en physique, donc je pose ma question ici, en espérant que des gens peuvent m'aider.
Alors:
1. Un miroir métallique parfait illimité plan suivant (yOz) est en translation à vitesse constante . Une OPPM polarisée rectilignement arrive sous incidence normale. Déterminer la pulsation et l'amplitude de l'onde réfléchie en fonction de l'incidente. Quel est l'effet mis en jeu ?
Je pense que l'amplitude reste la même, même si je ne sais trop comment justifier. Par contre je ne vois pas trop pour la pulsation, j'aurais tendance à dire la même aussi mais j'ai comme un sentiment que c'est pas ça. L'effet mis en jeu est l'effet Döppler, c'est ça ?
2. Un radar de police émet sur 2500 Mhz et contrôle une voiture à 108 km/h. Déterminer l'écart entre fréquences émise et reçue. Décrire un dispositif électronique utilisant multiplicateur et filtre passe-bas capable de la mesurer.
Pour l'écart c'est juste une AN avec la pulsation de la 1 que je n'ai pas encore. Et pour le dispositif je ne vois pas du tout.
Merci.
-----