Bonjour,
Puis-je avoir des renseignements sur cette notion, qui m'est inconnue ?
Je vous remercie bien.
Très sincèrement,
-----

Bonjour,
Puis-je avoir des renseignements sur cette notion, qui m'est inconnue ?
Je vous remercie bien.
Très sincèrement,
Salut Julien,
Si tu as deux particules A et B qui intéragissent directement entre elles mais intéragissent également avec d'autres constituants dans le système disons C1, C2, C3,...,CN, alors les correlations que tu peux mesurer entre A et B en "oubliant" les autres partcules C1,..,CN vont être associées à une interaction effective entre A et B que l'on appelle le"potentiel de force moyenne".
Le calcul de ce potentiel en pratique dépend de la façon dont tu "oublies" les degrés de liberté associés à C1,..,CN i.e. dépend de l'ensemble statistique considéré mais en gros la plupart du temps il s'agit de calculer l'énergie libre de C1,..,CN en fixant par exemple la distance entre A et B si c'est le seul paramètre qui t'intéresse.
P.S. 1 : si tu est encore au labo tu peux demander à Jean-Marc que suis sûr qu'il pourra au moins te donner le nom d'une ref.
P.S. 2: n'embete pas trop Pascal non plus![]()
Merci de ta réponse... Mais t'es qui ???????
Oh mais ça y est je suis qui vous êtes tous les deux là
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Il y a une dissymétrie, j'espère pour le possesseur de ce brin d'adn que c'est un cristal
Bon assez de hors sujet.
Tiens une autre devinette :
je rappelle l'expression de la variance d'une somme de variables aléatoires (pas forcément indép) :
Si j'ai :
Alors êtes-vous d'accord si je dis que(dépend de j
), et qu'on ne puisse pas conclure sur la non correlation de ces v.a. ?
Merci à vous![]()
Posez votre question dans la section mathématiques. La réponse à votre question a déjà été donnée.
Pour la modération,
Ouah, impressionnant comment tu changes de ton ! Cela aurait été plus sympa de m'orienter vers ce topic que je ne trouve pas...
@+
Ici.
je ferme.
Pour la modération,