sequence d'atomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

sequence d'atomes



  1. #1
    invite669fa40a

    sequence d'atomes


    ------

    Bonjour a tout,

    Je suis tres et tres loin du domaine de la chimie et physique. Ce pendant dans le but d avancer mes recherches dans une descipline dont je suis expert je voudrais poser une question:
    1- Est il possible d identifier une sequence d'atome de plusieurs type (exemple: H, Li, Na, K, Rb, Cs, Fr) par une machine ou un outil.
    2- Quel est le temps qui serait pris par cette machine dans le cas d une sequence de 1000 atomes par exemple.
    3- Est il possible de placer 10 atomes d une facon consecutif dans un ordre bien determine
    excusez l abscence d acents, mon clavier est qwerty

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : sequence d'atomes

    Bonjour,
    votre question concerne plutôt la chimie. On ne sait pas faire des chaines d'atomes avec des atomes arbitraires car on ne peux pas créer des liaisons chimiques avec n'importe quels atomes. Un hydrogène, par exemple, ne créé qu'une liaison chimique car il a un seul electron de valence.
    Pour les questions suivantes, je ne suis pas expert mais je pense que l'on sait déterminer la nature des atomes dans une chaine (mais je ne sais pas a quel point c'est difficile : en tout cas si vous avez un microscope electronique ça doit être faisable ).
    Cordialement

  3. #3
    Tiluc40

    Re : sequence d'atomes

    Bonsoir,

    Ce n'est pas vraiment de la chimie. Des chercheurs ont déjà positionné des atomes sur des surfaces planes, à l'aide d'un microscope à effet du tunnel, il me semble, pour écrire par exemple le nom de leur entreprise voire dessiner leur logo. Je vois mal comment le faire avec un microscope électronique.

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...nomonde_14714/