Bonjour tout le monde !
Tout d'abord veuillez m'escuser si je n'ai pas publier la question dans la section correspondante, je n'étais pas sûr de savoir ou poster cette question ...
Dans le cadre d'un projet que je dois réaliser, je suis amener à choisir une pompe !
Pour le principe du projet: Je dois pomper des matières premières provenant d'une petite cuve (environ 2m³) vers une cuve de "fabrication" (14m³)
Pour cela, je dois choisir et dimensionner une pompe, réliser un calcul de débit, de pertes de charges, ... Seul petit problème, je n'y connais pas grand chose ... (Mais j'aimerai beaucoup apprendre et ne pas proposé une solution sans savoir expliquer pourquoi ni justifier par calcul ...)
Pourriez vous m'aider, ou me guider afin que je sache que faire, vers ou aller, ... Pour dimensionner ma pompe ainsi que mon installation (choix de la tuyauterie, longueur, diamètre, ...) et les pertes de charges ...
Vue la gamme des produits que j'ai à pomper, j'ai opter pour une pompe péristaltique (grande gamme de viscosité et de densité + ph variant entre 2 extremes) ou pompe à lobes ...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, ... Je gallère énormément et j'aimerai m'en sortir.
D'avance je vous en remercie.
Cordiallement,
Tr0lls
-----