Bonjour j'ai queqlues problèmes de compréhension en thermodynamique plus précisément sur les systèmes chimiques et le rapport entre l'energie chimique et l'energie de chaleur je vois pas comment elles s'échangent entre elles

J'ai la formule suivante dU=-PdV+TdS+ [TEX]u_{i}dn_{i}[\TEX] =0 car on travaille dans un système isolé.

donc si je dis qu'une réaction est exothermique. Alors on a une perte de l'énergie chimique qui sera compenser par une augmentation de chaleur??
L'energie chimique c'est l'énergie de liaison entre atomes et plus ces atomes sont éloignés, plus la liaison est forte. Si je casse une liaison chimique il me faut de l'energie potentielle mais de l'energie de quoi ?

Mais c'est quoi le lien entre energie chimique et energie de chaleur. On fait que parler de chaleur de réaction au cours d'une transformation. %Mais elle sort d'ou? L'energie de chaleur elle sert à casser des liaisons ou former des liaisons ??

moi j'ai pensé qu'il fallait fournir de l'energie de chaleur pour casser une liaison et cette energie perdue se transforme en energie chimique.
Donc on perd de l'energie de chaleur pour casser une liaison et cette energie perdue est transformée en energie chimique. Et inversement pour fabriquer de nouvelles liaisons on perd de l'energie chimique et on gagne de l'energie de chaleur . Moi je le vois comme ça. Mais y'a tellement peu de ressources à ce sujet que je suis perdu..

Merci de m'aider à comprendre ça..