Second Quantification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Second Quantification



  1. #1
    inviteeb648d9f

    Second Quantification


    ------

    Bonjour tous le monde,

    En fait,je suis etrain de lire le chapitre second quntification,et j'ai un peux de doute sur l'action de l'operateur annihilation ou creation sur une fonctuion d'onde qui decrit toute un systeme compose de N electrons.
    est ce que l'action de cet operateur ellimine toute un orbitale comme j'ai vue dans le determinant de slater,ou il laisse l'orbitale et tue l'electron cad l'elleimine et laisse l'orbitale vide .
    et la meme chose pour l'operateur creation.
    Je melange un peux entre ces deux definitions et je ne sais de la bonne definition.

    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Second Quqntification

    Salut,

    Ca dépend comment tu vois l'orbitale. Est-ce que détruire une planète détruit l'orbite ?

    Si tu vois l'orbitale comme les solutions de l'équation d'écrivant le mouvement de l'électron dans un potentiel, alors cette orbitale existe sans devoir l'occuper.

    Si tu vois l'orbitale comme l'amplitude de probabilité de l'électron, alors elle disparait forcément avec l'électron.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    inviteeb648d9f

    Re : Second Quantification

    Je pense quand dans le cas que je suis entrain d'étudier,l'action de l'operateur anihilation va elliminer un electron de l'orbitale atomique donc il va rester un etat vide.
    en faite,si j'ai bien compris, la second quantification est tres utiles pour ecrire n'importe qu'elle observable en fonction de deux operateur (c+)
    et (c).
    Mais juste je veux savoir l'analogie:
    Pour le cas Normal, l'écriture <i/V1/j> signifie le potentiel V1 qui voit l'électron quand il est dans l'orbital reçu de recouvrement de deux orbitaux /i> et /j>,mais pour la second quantification on va écrire <ij/V1/kl> alors je ne comprend la signification physique si je vais penser de la même logique?
    ET C'est la meme chose pour la signification de <i/h/j> avec h est l'opérateur énergie cinétique.
    Merci

Discussions similaires

  1. quantification
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2010, 09h42
  2. Quantification
    Par invitefad1c996 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2010, 15h07
  3. quantification
    Par invite09d80a36 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 14h02
  4. quantification de la temperature
    Par hotto dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 12h25