Surasauts gamma !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Surasauts gamma !



  1. #1
    invite2866e1ac

    Surasauts gamma !


    ------

    Bien le bonsoir à vous,
    On a fini moi et mon binôme de choisir notre sujet de tutorat pour obtenir notre licence de physique. On a choisi d’exposé sur les sursauts gamma, et on aimerai faire une application mathématique, sauf que le sujet nous est étranger, et on ne sait pas où et comment peut-on appliquer mathématiquement.
    Merci de nous aider.
    Aek & Oeh

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Surasauts gamma !

    Citation Envoyé par AekOeh_Benmbarek Voir le message
    Bien le bonsoir à vous,
    On a fini moi et mon binôme de choisir notre sujet de tutorat pour obtenir notre licence de physique. On a choisi d’exposé sur les sursauts gamma, et on aimerai faire une application mathématique, sauf que le sujet nous est étranger, et on ne sait pas où et comment peut-on appliquer mathématiquement.
    Merci de nous aider.
    Aek & Oeh
    Salut,

    en regardant sur wikipédia on y apprend que le modèle le plus communément utilisé pour décrire ces sursauts gamma est le modèle de la boule de feu. J'imagine que vous pourrez faire des calculs dans le cadre de ce modèle et ainsi arriver à certains résultats.

  3. #3
    invite2866e1ac

    Re : Surasauts gamma !

    le problème réside ici, comment procéder, sinon, quels sont les outils mathématiques utilisés??

  4. #4
    vaincent

    Re : Surasauts gamma !

    Citation Envoyé par AekOeh_Benmbarek Voir le message
    le problème réside ici, comment procéder, sinon, quels sont les outils mathématiques utilisés??
    ah bein ça, il faut chercher ! c'est justement le but de ce genre de travail bibliographique : chercher et comprendre par soit-même un sujet que l'on ne connait pas et le présenter de façon claire et structurée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Non convergence de exp(i*n^gamma) , gamma €]0;1[
    Par invite06ebbc3f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2010, 05h37
  2. Gamma GT
    Par ClaudeH dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 02h40
  3. t'=gamma*t
    Par invitec8b46424 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 09h53
  4. Gamma
    Par invite1020cd78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 21h16