help correction exposé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

help correction exposé



  1. #1
    invitedca36ede

    Question help correction exposé


    ------

    bonjour chère membre du forum. j'ai un exposé à faire sur l'électricité.

    j'ai 3 questions pour m'orienter:

    - quels étaient les moyens pour produire de l'électricité au tout début ?
    - quelle a été l'évolution et qu'est-ce qui a permis cette évolution ?
    -qu'est-ce que cela a changé sur les moyens de produire de l'électricité ?


    bon alors tout d'abord je décris ce qu'est l'électricité

    l'électricité a été découvert en l'an 1800 par l'Italien Volta qui a de même crée la pile électrique.

    I) comment produire de l'électricité.

    tout d'abord pour produire de l'électricité il fallait une usine qui était chargée au bois. maintenant les usine sont utilisées avec du charbon, pétrole.....

    il y a aussi de nouveaux moyen telle que les barrages hydraulique ou les éoliennes (énergies renouvelable) ou encore les usines nucléaires.

    II) L'évolution.

    Lorsque l'inventeur Thomas Edison (1847-1931) créa l'ampoule le 22 octobre 1878 les nouvelles techniques devinrent prodigieuse! possibilité d'être mieux éclairé , de cuisson (exemple micro-onde)...

    III)Les changements d'aujourd'hui.

    maintenant grâce au usine, nucléaire, barrage hydraulique, éoliennes aux peut produire de l'électricité en masse et pouvoir alimenter de grande usine et donc augmenter la production pour enrichir le pays.



    frise de l'évolution:


    1800---------1878----------> maintenant:*
    invention | invention
    de la pile | de l'ampoule

    *: de grande possibilité et une hausse de production

    donc voila j'espère avoir réussi mon exposée et je suis ouvert au critique
    je suis moi même légèrement dérangé par le peu d'information dans le grand II et le grand III

    Ps: désolé pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : help correction exposé

    Bonjour.
    Quelques observations.
    L'électricité statique était connue depuis la Grèce ancienne. Le nom vient de "elektron" qui voulait dire "ambre". Et qui était connu pour attirer des choses.
    Cette attirance fut étudiée par Coulomb vers 1783.
    Ces études conduirent à chercher "ce qui était électrisable". C'est ainsi que Galvani trouva l'effet qui porte son nom. Puis que Volta inventa la pile.
    Pendant longtemps le seul moyen d'avoir de l'électricité "non statique" était des piles en série.
    Puis, Faraday découvrit l'induction électrique, ce qui permit de fabriquer le générateur. À cette époque les machines à vapeur étaient en plein essor, et c'est avec ces machines que l'on faisait tourner les générateurs.
    L'application première fut l'éclairage. D'abord avec des lampes à arc (connues depuis le début du 19ème siècle), puis avec des ampoules à incandescence.
    Il y eut une bataille commerciale sur le mode de distribution de la puissance électrique. Edison préconisait le continu, et Tesla l'alternatif. Le tout sur fond du type de courant à utiliser pour la chaise électrique!
    C'est la distribution en alternatif qui a fini par s'imposer après la 2ème guerre mondiale.

    Vous virez le bois-charbon et le micro-ondes. C'est sans importance.
    Et vous ajoutez le téléphone, la radio et l'électronique. Puis les télécommunications et l'informatique.
    Au revoir.

  3. #3
    invitedca36ede

    Re : help correction exposé

    et bien merci pour ta critique bonne journée

  4. #4
    invitedca36ede

    Re : help correction exposé

    y'a t-il donc d'autre critique possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exposé
    Par invitee2c6a7f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 15h53
  2. Exposé
    Par invite606b1d8b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 22h27
  3. exposé
    Par invite51448f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 16h04