Exposé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exposé



  1. #1
    Hope68

    Thumbs up Exposé


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai un exposé sur le paludisme et j'ai un plan bien défini.
    voici mon plan
    -Nature de l'agent pathogène
    -Le mode de contamination
    -La maladie
    -La prévention et le traitement
    Ma question est sur la nature de l'agent pathogène enfaites je ne comprend pas très bien ce que je devrais marqué dans ce point j'ai mis celà:
    nfection parasitaire due à un hématozoaire intracellulaire du genre Plasmodium transmis par un moustique appartenant au genre Anopheles.
    Plasmodium vit la plus grande partie de son cycle dans les hématies d'ou le nom d'hématozoaire.
    Quatre espèces sont pathogènes pour l'homme: Plasmodium falciparum, Plasmodium vivax, Plasmodium ovale et Plasmodium malariae.
    Récemment, une cinquième espèce, Plasmodium knowlesi, a été découverte récemment chez l'homme en Asie du Sud-Est. Elle est proche génétiquement, cliniquement et microscopiquement de Plasmodium malariae. Elle était connue chez le singe.
    Synonyme: Malaria. Terme anglais dérivé de l'italien ancien "mal aria" qui signifie mauvais air.
    Que devrais-je ajouté?
    Ceci dis mon exposé durera 5minutes
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Exposé

    Dis-donc, tu as une drôle de façon de t'amuser toi. Bon je pense que ce fil va être déplacé, alors je réponds.

    Ne perds pas trop de temps sur la malaria, passe-en plus sur le falciparum. Les chiffres de l'OMS (WHO) parlent d'eux-mêmes. 1ère maladie mortelle sur la planète bleue.

    Si tu veux mettre en exergue un truc intéressant dans ton exposé, fais la chasse aux idées reçues :
    - la géographie de l'endémie doit être revue en permanence. Il y a trente ans on allait au Sénégal avec de la nivaquine, il y a belle lurette que ça ne suffit plus.
    - la prise du médicament adapté au type de palu doit commencer une semaine avant le départ (c'était 30 jours quand j'étais jeune), elle doit se prolonger pendant les 4 semaines qui suivent le retour. Les gros pépins se situent la plupart du temps à ce niveau pour les personnes qui ont accès aux médicaments.
    - quant à ceux qui n'en ont pas les moyens, la seule parade est de noyer les villages dans la fumée le soir, de s'enduire de beurre rance ou de mettre un peu partout des ampoules jaunes dans les lieux publics.
    - tu parles de la nature de l'agent ? seule l'anophèle femelle est vecteur du parasite et elle pique toute la nuit, même si les gros bataillons n'arrivent qu'à partir de 2H du matin.
    - on peut être contaminé à vie avec une seule piqûre à Roissy-CDG

    PS : je ne suis pas médecin, mais paludéen (falciparum) après avoir passé 17 ans en Afrique. Vas gratter du côté de l'institut de médecine tropicale du Faro (Marseille) tu devrais trouver ton bonheur.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exposé

    En effet, cette question n'avait rien à faire dans Science ludique... sinon pour donner un peu de travail aux modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Biochimie] exposé d'SVT: help!!!
    Par Clem076 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2007, 18h19
  2. Exposé en chimie
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2007, 22h06
  3. Exposé ITER
    Par invite6021c2ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 21h07
  4. exposé
    Par invite51448f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...