Travail et Energie, d'où ça sort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travail et Energie, d'où ça sort ?



  1. #1
    invite0edf6cdf

    Travail et Energie, d'où ça sort ?


    ------

    Bonsoir !

    Alors que je révisais mon cours de Physique Chimie, il m'est venue une question à l'esprit :

    Qui a inventé la notion de travail, et d'énergie ? Et pourquoi ?
    Je veux dire, comment cela lui est-il venu à l'esprit de dire qu'un objet en mouvement avait un travail, une énergie,etc ?

    Oui, je connais mes formules, mais je recherche le raisonnement qui a mené à l'existence de ces formules.

    Si quelqu'un, et je suis sure qu'il y a des gens très renseignés ici, pouvait me renseigner, je lui en serais reconnaissante ! Ou même juste me recommander un site où c'est expliqué.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : Travail et Energie, d'où ça sort ?

    Après une rapide recherche (sur le Joule) j'ai trouvé :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard-Gustave_Coriolis

    "Dans son livre Du calcul de l'effet des machines (1829) il nomme « travail » la quantité usuellement appelée à cette époque puissance mécanique, quantité d'action ou effet dynamique en précisant l'ambiguïté qu'apportent ces expressions : il les considère inappropriées. La science lui donnera raison. Avec lui et Jean-Victor Poncelet (1788-1867), le théorème de l'énergie cinétique prend sa forme quasi-définitive et l'enseignement de la mécanique sera « dépoussiéré ». La question des unités et de l'homogénéité des formules est devenue fondamentale. Nombreux seront ses articles dans le Dictionnaire de l'industrie."

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  2. D'où sort AntiSpywareMaster
    Par invite02ff802c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 06h58
  3. [Physiologie] 37.2°C D'où provient cette énergie thermique ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 14h42
  4. D'où sort l'énergie mécanique d'une Bombe?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2006, 14h44
  5. Mais d'ou ca sort?
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2004, 20h27