Travail et Energie, d'où ça sort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travail et Energie, d'où ça sort ?



  1. #1
    Maou

    Travail et Energie, d'où ça sort ?


    ------

    Bonsoir !

    Alors que je révisais mon cours de Physique Chimie, il m'est venue une question à l'esprit :

    Qui a inventé la notion de travail, et d'énergie ? Et pourquoi ?
    Je veux dire, comment cela lui est-il venu à l'esprit de dire qu'un objet en mouvement avait un travail, une énergie,etc ?

    Oui, je connais mes formules, mais je recherche le raisonnement qui a mené à l'existence de ces formules.

    Si quelqu'un, et je suis sure qu'il y a des gens très renseignés ici, pouvait me renseigner, je lui en serais reconnaissante ! Ou même juste me recommander un site où c'est expliqué.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Travail et Energie, d'où ça sort ?

    Après une rapide recherche (sur le Joule) j'ai trouvé :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard-Gustave_Coriolis

    "Dans son livre Du calcul de l'effet des machines (1829) il nomme « travail » la quantité usuellement appelée à cette époque puissance mécanique, quantité d'action ou effet dynamique en précisant l'ambiguïté qu'apportent ces expressions : il les considère inappropriées. La science lui donnera raison. Avec lui et Jean-Victor Poncelet (1788-1867), le théorème de l'énergie cinétique prend sa forme quasi-définitive et l'enseignement de la mécanique sera « dépoussiéré ». La question des unités et de l'homogénéité des formules est devenue fondamentale. Nombreux seront ses articles dans le Dictionnaire de l'industrie."
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 18h20
  2. D'où sort AntiSpywareMaster
    Par Saint-Sandouz dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 07h58
  3. [Physiologie] 37.2°C D'où provient cette énergie thermique ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 15h42
  4. D'où sort l'énergie mécanique d'une Bombe?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2006, 15h44
  5. Mais d'ou ca sort?
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2004, 21h27