San Pellegrino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

San Pellegrino



  1. #1
    inviteb666a3d6

    Exclamation San Pellegrino


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en train de faire un TPE sur la san pellegrino, je voudrais savoir d'ou viennent les bulles de la San Pellegrino .
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite111cf9ee

    Re : San Pellegrino

    Salut

    C'est dommage, moi je ne m'y connais qu'en Badoit.
    Bon courage !

  3. #3
    invite19431173

    Re : San Pellegrino

    Discussion déplacée.

  4. #4
    LPFR

    Re : San Pellegrino

    Bonjour.
    L'eau est naturellement gazeuse, comme Perrier, Seltz, Badoit, Wattwiller et surement bien d'autres.
    Mais la caractéristique la plus distinctive de San Pellegrino, est le baratin extensif que l'on trouve sur l'étiquette, écrit en petits caractères qui permet de passer le temps quand le service est lent.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb666a3d6

    Re : San Pellegrino

    Pour Plug : Quand en marchant dans les couloirs du lycée l'un de nous à recu une notification sur son portable comme quoi quelqu'un nous avait répondu, et que ce quelqu'un en question était "plug" c'était pour nous un Dieu et on était genre : ... Donc on a rien rigoler quand : "C'est dommage, moi je ne m'y connais qu'en Badoit. " ! Il ne faut pas nous faire de fausses joie !

    Lpfr : Merci beaucoup, et par la même occasion,mis à part ils sont bien malins, savez vous pourquoi la source de San Pellegrino est une source gazeuse ?

  7. #6
    lft123

    Re : San Pellegrino

    L'eau "cohabite" avec une poche de gaz souterraine.
    La pression fait que le gaz se dissout dans l'eau.
    Lorsque la source se trouve à la Patm les bulles apparaissent.
    Le gaz en question est du dioxyde de carbone dont il semble me souvenir que la présence est due à l'activité volcanique... (à confirmer !)

  8. #7
    emmanuel30

    Re : San Pellegrino

    Bonjour.

    L'eau que tu achètes est pétillante car on y rajoute du gaz carbonique, mais à la source c'est une eau plate.

  9. #8
    lft123

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Bonjour.

    L'eau que tu achètes est pétillante car on y rajoute du gaz carbonique, mais à la source c'est une eau plate.
    N'importe quoi !

    Il existe plusieurs dizaines de sources d'eau gazeuse en France, une petite recherche sur la toile suffira à en trouver quelques unes,sinon un voyage vers le Massif Central c'est encore mieux

    Même si l'eau est extraite puis renforcée avec le gaz de la source elle quand même naturellement gazeuse !

  10. #9
    invite7591cc36

    Re : San Pellegrino

    Badoit San pé et d'autres sont naturellement gazeuses, de part les traitements (déférisation) elles peuvent perdre une partie de leur gaz carbonique, mais elles peuvent être renforcée en CO2 issue de la source.
    Cristaline pétillante, mais Badoit rouge versus Badoit verte sont quand à elles rendues gazeuses ou renforcées par adjonction en CO2 comme tous les sodas pétillants.
    Bonne dégustation

  11. #10
    LPFR

    Re : San Pellegrino

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec lft123.
    Il y a des sources et des réservoirs d'eau "plate" et des réservoirs de CO2 dans le sous-sol. Et dans certains cas ils sont mis en contact et ça peut donner des sources d'eau gazeuse.
    Savez-vous d'où vient le CO2 que l'on met dans le boisons gazeuses? De réservoirs dans le sous-sol que l'on exploite comme ceux de gaz naturel.
    Au revoir.

  12. #11
    invite7591cc36

    Re : San Pellegrino

    Bonjour,
    Le CO2 utilisé par les industriels est fabriqué par des compagnies telles que Air liquide ou Air products.

  13. #12
    LPFR

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par hunting stewart Voir le message
    Bonjour,
    Le CO2 utilisé par les industriels est fabriqué par des compagnies telles que Air liquide ou Air products.
    Re.
    Dans certains rares cas il est effectivement fabriqué en brulant du charbon.
    Mais la source principale ce sont des dépôts souterrains. Il n'est pas fabriqué par l'Air Liquide, il est extrait, conditionné et vendu par l'Air Liquide. Mais sa source n'est pas, comme pour l'azote ou l'argon, le gaz dans l'atmosphère.
    Source: un ingénieur de l'Air Liquide.
    A+

  14. #13
    invite111cf9ee

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par AlfreddeVigny Voir le message
    Pour Plug : Quand en marchant dans les couloirs du lycée l'un de nous à recu une notification sur son portable comme quoi quelqu'un nous avait répondu, et que ce quelqu'un en question était "plug" c'était pour nous un Dieu et on était genre : ... Donc on a rien rigoler quand : "C'est dommage, moi je ne m'y connais qu'en Badoit. " ! Il ne faut pas nous faire de fausses joie !

    Lpfr : Merci beaucoup, et par la même occasion,mis à part ils sont bien malins, savez vous pourquoi la source de San Pellegrino est une source gazeuse ?

    Salut,

    Desolé, je n'ai pas pu résister... Pour moi, toutes les eaux sont identiques, je pensais que donc, le procédé était le même pour toutes les eaux. Mais encore une fois, j'étale mon ignorance.

    Bonne chance pour la suite.

    Peace

  15. #14
    philou21

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Dans certains rares cas il est effectivement fabriqué en brulant du charbon.
    Mais la source principale ce sont des dépôts souterrains. Il n'est pas fabriqué par l'Air Liquide, il est extrait, conditionné et vendu par l'Air Liquide. Mais sa source n'est pas, comme pour l'azote ou l'argon, le gaz dans l'atmosphère.
    Source: un ingénieur de l'Air Liquide.
    A+
    Aie ! mon bilan carbone va en prendre un coup...

  16. #15
    emmanuel30

    Re : San Pellegrino

    Il existe plusieurs dizaines de sources d'eau gazeuse en France
    Bonjour
    La question ne porte pas sur les sources naturellement gazeuses en France ou ailleurs, elle port sur l'eau de San Pellegrino.

    N'importe quoi !
    Si je te dis qu'il fait chaud à la Guadeloupe, tu peux me répondre aussi: N'importe quoi , en antarctique il ne fait pas si chaud que ça.

    Pas de chance pour toi, mon Grand père a résidé à San pellegrino et je connais bien cette ville, si tu vas boire directement à la source l'eau est plate avec un de PH7,7.

    San Pellegrino est gazéifiée par adjonction. Photo © Nestlé Waters

    Maintenant il est possible que je perde la tête, que mon lien est faux, dans ce cas tu peux me contredire mais pour cela, cite moi des sources fiables et pas trop gazeuses, sinon on y voit plus rien.

  17. #16
    stefjm

    Re : San Pellegrino

    Paix sur terre (et sur les forums) aux hommes de bonne volonté.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    LPFR

    "with carbonation added"

    Bonjour.
    Je crois qu'Emmanuel30 a raison à propos du gaz dans l'eau de San Pellegrino. J'en ai pourtant lu des étiquettes en attendant de me faire servir et j'avais conclut que l'eau était gazeuse naturellement.
    Mais en relisant wikipedia plus attentivement, on trouve:

    San Pellegrino (also S. Pellegrino) is a brand of mineral water with carbonation added,

    Je me suis vraiment fait avoir. Comme quoi, les étiquettes (et les fabricants) ne sont pas honnêtes.

    Par contre le lien donné n'est pas très bon. Il ne dit rien sur le "naturel" du gaz et il dit que l'eau en question n'existait pas il y a 20 ans. Ce qui est absolument faux.
    Au revoir.

  19. #18
    lft123

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Bonjour
    La question ne porte pas sur les sources naturellement gazeuses en France ou ailleurs, elle port sur l'eau de San Pellegrino.



    Si je te dis qu'il fait chaud à la Guadeloupe, tu peux me répondre aussi: N'importe quoi , en antarctique il ne fait pas si chaud que ça.

    Pas de chance pour toi, mon Grand père a résidé à San pellegrino et je connais bien cette ville, si tu vas boire directement à la source l'eau est plate avec un de PH7,7.

    San Pellegrino est gazéifiée par adjonction. Photo © Nestlé Waters

    Maintenant il est possible que je perde la tête, que mon lien est faux, dans ce cas tu peux me contredire mais pour cela, cite moi des sources fiables et pas trop gazeuses, sinon on y voit plus rien.
    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    L'eau que tu achètes est pétillante car on y rajoute du gaz carbonique, mais à la source c'est une eau plate.
    Si par l'eau que tu achètes tu entends la San Pé OK

    J'avais pris "l'eau que tu achètes" au sens de toutes les eaux, donc mes plates excuses pour avoir pétillé sur cette réponse.

    A bon entendeur

  20. #19
    emmanuel30

    Re : San Pellegrino

    ok pour tes excuses et je te prie de bien vouloir accepter les miennes car il semblerait que ma réponse a été un peu trop musclée.

    Paix sur terre (et sur les forums) aux hommes de bonne volonté.

  21. #20
    lft123

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    ok pour tes excuses et je te prie de bien vouloir accepter les miennes car il semblerait que ma réponse a été un peu trop musclée.
    C'est accepté ! L'eau gazeuse ça donne des forces

  22. #21
    inviteb666a3d6

    Re : San Pellegrino

    Merci à tous, désolé d'avoir créé un tel conflit...
    Mais quelque chose me dérange, comment l'adjonction se fait ?
    Merci !

  23. #22
    LPFR

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par AlfreddeVigny Voir le message
    Merci à tous, désolé d'avoir créé un tel conflit...
    Mais quelque chose me dérange, comment l'adjonction se fait ?
    Merci !
    Bonjour.
    J'imagine qu'il suffit de faire barboter le gaz dans l'eau en maintenant le tout sous pression, ce qui augmente la solubilité du gaz.
    Au revoir.

  24. #23
    inviteb666a3d6

    Re : San Pellegrino

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    J'imagine qu'il suffit de faire barboter le gaz dans l'eau en maintenant le tout sous pression, ce qui augmente la solubilité du gaz.
    Mais c'est comme ca que font les industries de San pé ?

  25. #24
    emmanuel30

    Re : San Pellegrino

    Mettre du co2 dans l'eau ce n'est pas bien compliqué comme le dit Lpfr: barbotage sous pression voir la vidéo, tu remplaces la bouteille de 1 L par une cuve de 100 m3 et le tour et joué.

Discussions similaires

  1. gta san andreas
    Par invitead16da34 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 10h09
  2. comunication san fil
    Par freedi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 01h34
  3. congelateur san froid
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 17h47