Photométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photométrie



  1. #1
    maths33

    Photométrie


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en premiere année de fac en biologie, j'ai un TP a rendre sur la photométrie et je voudrais savoir si des personnes n'auraient pas des infos sur les 2 lois suivantes:

    ¤Loi fondamentale de la photométrie : E=I/d² ou =KI/d² avec E= eclairement, I=intensité lumineuse de la source, d=la distance à laquelle la source eclaire la cellule du type photovoltaïque, K=constante caractéristique du montage.

    ¤Loi de Bouguer :=0e-kx avec =flux transmis , k=coefficient d'absorption de la substance

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : photométrie

    Bonjour.
    Ce que vous appelez "loi fondamentale de la photométrie" n'est autre chose que la conservation de l'énergie. À mesure que la lumière s'éloigne d'une source ponctuelle, la surface qu'elle éclaire augmente conne le carré de la distance. Donc, l'éclairement (puissance par unité de surface) diminue comme le carré de la distance.

    Pour ce qui et de votre deuxième formule. Je ne sais pas ce qu'elle exprime. Vous avez donné toutes les variables sauf alpha.

    Pour la "loi de Bouguer", elle est plus connue sous le nom de loi de Beer-Lambert .
    Au revoir.

  3. #3
    invite2ac35bda

    Re : Photométrie

    Bonjour,

    Moi aussi je n' arrive pas très bien à comprendre la loi de Beer-Lambert, enfin je n' arrive pas à déterminer toutes les variables, si qqun a des notions sur cette loi ce serait cool de me contacter, je vous expliquerait où est, plus précisément, mon problème.

    Merci, bonne fin de soirée,

    08dy

  4. #4
    maths33

    Re : Photométrie

    Merci quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Photométrie
    Par invitea38d0666 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 09h40
  2. Photométrie
    Par jules dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 09h30
  3. photométrie
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2005, 16h43
  4. photométrie
    Par invited6ed7418 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 15h13
  5. photometrie
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2005, 11h32