Forces et surfaces !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Forces et surfaces !



  1. #1
    invited5affc20

    Forces et surfaces !


    ------

    Bonjour à tous, ma question est peut être un peu bête mais j'aimerai avoir cet éclaircissement...
    On fait tomber un objet (un cône) qui à sa réception a un contact ponctuel, on refait la même expérience avec un objet de même masse et qui à sa réception a une surface plus grande qu'un point, est ce que la force à l'instant du contact de l'objet sur le sol est la même ?

    Merci de vos réponse, Romain

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : Forces et surfaces !

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    Bonjour à tous, ma question est peut être un peu bête mais j'aimerai avoir cet éclaircissement...
    On fait tomber un objet (un cône) qui à sa réception a un contact ponctuel, on refait la même expérience avec un objet de même masse et qui à sa réception a une surface plus grande qu'un point, est ce que la force à l'instant du contact de l'objet sur le sol est la même ?
    Merci de vos réponse, Romain
    Bonjour
    La force est la même, mais la pression a diminué.



  3. #3
    invited5affc20

    Re : Forces et surfaces !

    donc si on fait tomber les deux objets en même temps chacun d'un côté d'une balance qui ne se passe, la balance ne pencherai pas (conditions parfaites)?

  4. #4
    Eurole

    Re : Forces et surfaces !

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    donc si on fait tomber les deux objets en même temps chacun d'un côté d'une balance qui ne se passe, la balance ne pencherai pas (conditions parfaites)?
    Ils ont la même énergie cinétique au contact de chaque plateau.



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5affc20

    Re : Forces et surfaces !

    jai une autre question, si deux objets identiques sont lachés au même instant, l'un se receptionne sur le sol et l'autre sur un ressort qui lui est en contact avec le sol, la force exercé sur le sol est la même dans les deux cas ou est ceque le ressort absorbe de l'énergie?

  7. #6
    Eurole

    Re : Forces et surfaces !

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    jai une autre question, si deux objets identiques sont lachés au même instant, l'un se receptionne sur le sol et l'autre sur un ressort qui lui est en contact avec le sol, la force exercé sur le sol est la même dans les deux cas ou est ceque le ressort absorbe de l'énergie?
    La force est la même, mais le résultat dépend de la nature du sol - granit ou boue, ce ne sera pas pareil.



  8. #7
    invited5affc20

    Re : Forces et surfaces !

    Maintenant si l'on place à la reception des objets(metaliques) deux aimants, sous le 1er objet pôle+ et sous le 2eme objet pole- la force sous les deux aimants lors de la chute des objets metaliques sera-t-elle la même ?

  9. #8
    Eurole

    Re : Forces et surfaces !

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    Maintenant si l'on place à la reception des objets(metaliques) deux aimants, sous le 1er objet pôle+ et sous le 2eme objet pole- la force sous les deux aimants lors de la chute des objets metaliques sera-t-elle la même ?
    La force potentielle et l'énergie cinétique des objets sera augmentée de celle des aimants.
    Quand à l'influence du magnétisme terrestre, je n'irai pas aussi loin dans ma réponse.



Discussions similaires

  1. Forces extérieures, forces intérieures
    Par invite4905a3df dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2009, 18h12
  2. Forces de frottements [Drag Forces]
    Par invitead13b5f6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 15h52
  3. forces et effets des forces
    Par invite916fdf66 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 20h45
  4. Forces et travaux des forces.
    Par inviteade8184e dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2009, 18h59
  5. Forces d'interaction/Forces inertielles
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 07h09