cycle moteur Diesel
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cycle moteur Diesel



  1. #1
    invite8218219c

    cycle moteur Diesel


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir pourquoi pour un moteur diesel on ne fait pas rentrer tle mélange air-carburant comme pour un moteur essence avant la compression adiabatique mais plutôt d'abord l'air suivi d'une compression adiabatique puis le carburant diesel de manière isobare?
    Merci

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : cycle moteur Diesel

    Bonjour,

    Je dirais que c'est parce que carburant s'enflamme spontanément (pas de bougie nécessaire). Donc il faut l'injecter après avoir passé le point haut du piston. Si on compressait le mélange, l'autoinflammation se produirait trop tôt.

  3. #3
    invite4f7a60b6

    Re : cycle moteur Diesel

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Donc il faut l'injecter après avoir passé le point haut du piston.
    bonjour
    petite erreur , que se soit moteur essence ou diesel , le point de départ de l'inflammation (étincelle bougie , ou injection ) se fait avant le point mort haut .
    ainsi le point le plus culminant de l'expansion se trouve dans la descente du piston (détente ).
    de plus en plus on trouvera des moteurs à injection ,essence ou diesel, parce que dans ce cas , le rapport volumétrique de compression peut être plus important ,(meilleur rendement ) et on peut faire plusieurs injections par détente , jusqu'à 7 (actuellement) cela diminue la température de fonctionnement , tout en augmentant la force effective .
    200 bars actuellement de pression effective pour les meilleurs diesels .... ils envisagent de monter des pistons en acier plutôt qu'en alliages d'aluminium .
    cordialement

  4. #4
    Tiluc40

    Re : cycle moteur Diesel

    Merci pour la précision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f7a60b6

    Re : cycle moteur Diesel

    re bonjour
    de rien.
    juste un petit plus, à propos de température :
    Plus la température maximale de combustion d'un moteur est élevée, plus il génère d'oxyde d'azote (NOx).on comprend plus facilement les injections multiples, qui diminue sensiblement la température de fonctionnement
    et dans le cas d'un turbo additionnel il est préférable donc de monter un échangeur de température pour diminuer celle-ci en sortie du turbo vers le moteur .
    cordialement.

  7. #6
    invite8218219c

    Re : cycle moteur Diesel

    Merci pour vos réponses.

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