besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

besoin d'aide !



  1. #1
    meliissou

    Exclamation besoin d'aide !


    ------

    bonsoir je vous explique demain j'ai control de physique mai il y'a un exercice que je n'arrive pas à résoudre et que je voudrais bien que vous m'aidiez !je suis en première S

    L'objectif appreil photo "24x36" peut être modélisé par une lentille convergente de 50mm de distance focale et 3cm de diamètre(je ne comprend pas pourquoi il nous donne le diamètre)
    1- A quelle distance de l'objectif doit se trouver la pellicule pour que l'image d'un paysage lointain soit nette ?(je ne comprend pas comment il faut faire)
    2-pourquoi faut il effectuer une mise au point pour photographier un objet proche ? (je ne sais pas mais je pense que c'est parce que quand A (l'objet) est entre O et F OA'<0 et donc on le voit à travers la lentille et non à travers un ecran)
    3-pour effectuer cette mise au point on deplace l'objectif par rapport à la pellicule dont la position est fixe .Dans quel sens se déplace l'objectif quand on fait la mise au point d'un objet lointain vers objet proche ?je suis pas sûr mais je pense qu'il faut le deplacer à gauche vers l'objet !!
    4-on desir photographier une affiche placée à 5m de l'appareil .on admet que dans ces conditions l'image se forme dans le plan focale de l'objectif :
    a)calculer le grandissement de l'objectif .on a la formule A'B'/AB=OA'/OA on a que OA donc il nous faut OA' et pour cela on utiise la formule de conjugaison 1/0A'-1/OA=1/f' et on calcule la valeur de OA' .
    b)en deduir les dimensions maximales de l'affiche pour que l'image tienne sur la pellicule (dans le format"24x36,l'image sur la pellicule mesure 24mm de hauteur sur 36mm de largeur )
    pour cela on peut utiliser la formul de grandissement A'B'/AB=OA'/OA et on remplace par les valeurs de OA' et OA et A'B' et puis on trouve AB .



    s'il vous plait aidez moi c'est vraiment important que je réussisse ce control et il me reste que cet exercice à faire et vu que j'étais absente le jour où on la corriger j'ai pas la correction et je sais pas du tout comment je dois faire !
    Merci d'avance .

    svp aidez moii

    -----

  2. #2
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    s'il vous plait aidez moiiii !! je vous en priiiiiiiiiiiiiis !

  3. #3
    stefjm

    Re : besoin d'aide !

    Citation Envoyé par meliissou Voir le message
    s'il vous plait aidez moiiii !! je vous en priiiiiiiiiiiiiis !
    Pour les demandes urgentes, c'est plus cher...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    vous n’êtes pas gentil ! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : besoin d'aide !

    Citation Envoyé par meliissou Voir le message
    vous n’êtes pas gentil ! lol
    Je suis surtout très nul en optique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    Dommage !! lol j'aurais aimé que vous soyez fort !!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : besoin d'aide !

    Citation Envoyé par meliissou Voir le message
    L'objectif appreil photo "24x36" peut être modélisé par une lentille convergente de 50mm de distance focale et 3cm de diamètre(je ne comprend pas pourquoi il nous donne le diamètre)
    1- A quelle distance de l'objectif doit se trouver la pellicule pour que l'image d'un paysage lointain soit nette ?(je ne comprend pas comment il faut faire)
    Si tu ne sais pas répondre à cette question c'est à désespérer pour la suite. Réfléchis, tu as eu un cours sur les lentilles.

    D'autre part il y avait certainement un schéma avec l'exercice. Ce serai bien de l'avoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    non il ny'a aucun schéma et j'étais absente le jour où on a fait le cour du coup j'ai accumulé un retard et je me suis aussi absentée le jour où on a corrigé les exercices et voilà le resultat ! vous pouvez pas me donner quelque piste ??svp

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : besoin d'aide !

    Quelle est la définition de la distance focale ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    je sais pas !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : besoin d'aide !

    Tu n'as pas de livre ou de camarade pour te passer le cours ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    j'ai un livre je l'ai lu enfin j'ai vu les cours mais il ny'a qui parle du diamètre !! ou comment on peut definir l'emplacement de ll'objet pour avoir l'image nette !

  14. #13
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    vous pouvez m'aider s'il vous plait ???

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : besoin d'aide !

    Je concède que le diamètre n'a pas grande importance ici (en fait je devine pourquoi il a été précisé, mais dans l'immédiat c'est sans intérêt).

    Je suis désolé mais si tu ne connais pas une définitions aussi fondamentale que ça personne ne t'aidera. Fais un peut de travail par toi-même !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    ce que je sais c'est que la distance focale est egal a 1/lavergence et que c'est le foyer du centre optique

  17. #16
    stefjm

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    meliissou

    Re : besoin d'aide !

    qu'est ce qu'il entend par plus de puissance !!!!

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : besoin d'aide !

    Citation Envoyé par meliissou Voir le message
    ce que je sais c'est que la distance focale est egal a 1/lavergence et que c'est le foyer du centre optique
    Et le plus simple : c'est la distance à laquelle une lentille convergente forme l'image d'un objet situé à l'infini.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20