Canon à électron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Canon à électron



  1. #1
    N_ruda

    Canon à électron


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en environnement et je cherche des applications possibles pour des canons à électrons.
    Mes profs m'ont orienté vers le traitement des eaux (pcq en plus c'est la filière que j'aimerais suivre), sauf que sur internet je ne trouve rien du tout et ça commence à me désespérer

    Auriez des informations, ou des sites que, je n'est pas trouvé, parlant de ça?

    Merci

    PS: dsl si ce sujet doit être déplacé.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Canon à électron

    Bonjour,

    traiter des eaux avec un canon à électron ?? J'espère que les clients ne sont pas pressés, parce que tu ne risque pas de purifier 1m^3 à la seconde...

    Ca m'étonne, avec un plasma à la rigueur mais avec un canon à électron... Enfin qui sait, j'attends de voir la suite de la conversation.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    arrial

    Re : Canon à électron

    Salut,

    Le canon à électron sert à pulvériser des matériaux sous vide, pour produire des échantillons en couches [minces]. L'intérêt est d'évaporer plusieurs matériaux à la fois, sans avoir à les mélanger au préalable, et à des températures différentes.

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  4. #4
    f6bes

    Re : Canon à électron

    ,Bjr à toi N_Ruda
    Lorsqu'on est "désespéré" ,c 'est que l'on n'a pas pensé à......Google.
    Si on demande à Google "...APPLICATION canon à électons..." alors on a qq débuts de
    pistes à exploiter !
    http://www.directindustry.fr/fabrica...ons-78705.html
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    N_ruda

    Re : Canon à électron

    Devant le faible nombre de résultat en français, j'ai du passer par l'anglais (comme souvent pour des recherches scientifiques).