Tournevis Sonique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Tournevis Sonique



  1. #31
    invitef17c7c8d

    Re : Tournevis Sonique


    ------

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    bonjour,

    à partir du moment que l'on a un gradient de pression, cela entraîne nécessairement du gaz. Il aura donc localement une vitesse non nulle, donc une quantité de mouvement non nulle (même si très faible). En moyenne cette quantité de mouvement est effectivement nulle. Donc rigoureusement si, une onde acoustique mets le fluide en mouvement.

    Cordialement,
    Je confirme les propos d'obi mathématiquement


    C'est l'équation d'Helmoltz qui relie la vitesse acoustique particulaire au gradient de pression acoustique.

    De plus l'équation d'onde est établit à partir (entre autre) de la conservation de la quantité de mouvement.

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : Tournevis Sonique

    Si vous voulez vraiment aller dans le détail, ça intervient directement sur les composantes diagonales du tenseur des contraintes dans l'équation de Navier-Stokes.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #33
    LPFR

    Re : Tournevis Sonique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    bonjour,

    à partir du moment que l'on a un gradient de pression, cela entraîne nécessairement du gaz. Il aura donc localement une vitesse non nulle, donc une quantité de mouvement non nulle (même si très faible). En moyenne cette quantité de mouvement est effectivement nulle. Donc rigoureusement si, une onde acoustique mets le fluide en mouvement.

    Cordialement,
    Re-bonjour.
    Une onde sonore implique le mouvement de liquide. Mais ce mouvement est symétrique par rapport à la position d'équilibre (sauf, peut-être dans une onde de choc). Si le mouvement est symétrique, il ne transporte pas de moment. Ou, pour être plus précis, il transporte du moment la moitié du temps dans un sens et l'autre moitié dans le sens opposé.
    Cordialement,

  4. #34
    obi76

    Re : Tournevis Sonique

    Re,

    c'est pour ça que j'ai bien spécifié qu'en moyenne la quantité de mouvement est nulle. Sur un champ instantané ça ne l'est pas, et ce n'est pas négligeable pour de fortes intensités.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. #35
    LPFR

    Re : Tournevis Sonique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Re,

    c'est pour ça que j'ai bien spécifié qu'en moyenne la quantité de mouvement est nulle. Sur un champ instantané ça ne l'est pas, et ce n'est pas négligeable pour de fortes intensités.
    Re-bonjour.
    Bon, dans ce cas là nous sommes d'accord.
    Cordialement,

  6. #36
    arrial

    Re : Tournevis Sonique

    Citation Envoyé par Dr.Trevör Voir le message
    ... je voudrais au moins savoir si c'est faisable...
    … tÔtafait, mais il faudra pour ça, utiliser des vis à oreilles …



    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  7. #37
    Dr.Trevör

    Re : Tournevis Sonique

    Donc, même avec une forte puissance, le son a peu d'impact sur les objets ?

  8. #38
    Dr.Trevör

    Re : Tournevis Sonique

    Oh ! Tiens tiens tiens ! Voilà un autre article sur le tournevis sonique, et là encore, ils disent que c'est possible en créant une mini-tornade !
    http://tardib.over-blog.com/article-...-62500556.html

  9. #39
    obi76

    Re : Tournevis Sonique

    Bonjour,

    vous n'avez pas l'air de comprendre. Les liens que vous nous fournissez sont des sites créés par des fan, pas des sites scientifique. Il n'y a absolument rien de crédible là dedans...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #40
    Dr.Trevör

    Smile Re : Tournevis Sonique

    Désolé, je m'accroches à ce qu'il y a
    Plus sérieusement, j'ai trouvé l'article fait par l'université : http://www.bristol.ac.uk/engineering...10/251012.html

    Là, c'est du serieux...

  11. #41
    obi76

    Re : Tournevis Sonique

    Oui, déplacer une cellule... ou découper des matériaux comme on vous l'a dit plus haut. Je n'ai pas dit que les ultra sons n'avaient aucune utilisé, au contraire (échographie, nettoyage etc), mais ne leur faites pas faire ce qu'il n'est pas possible de faire : tourner une clenche de porte à 5m c'est une pure utopie
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #42
    invitef17c7c8d

    Re : Tournevis Sonique

    Citation Envoyé par Dr.Trevör Voir le message
    Donc, même avec une forte puissance, le son a peu d'impact sur les objets ?

    C'est ce qu'on appelle le rayonnement acoustique.
    Pour emettre un son"fort", il y a trois paramètres qui interviennent :

    1. La vibration de l'objet
    2. Le facteur de rayonnement (sa capacité à rayonner)
    3. La surface de l'objet

    Il se trouve qu'on est là devant in dillemne. As tu déja remarqué les dimensions de tes enceintes.
    As tu remarqué qu'ils y en avaient de différentes tailles?

    Pour émettre des sons hautes fréquences, un objet de petite surface a un bon facteur de rayonnement, cependant sa surface est trop petite pour que l'objet émette un son "fort"...

  13. #43
    invite0b7a527a

    Re : Tournevis Sonique

    bonsoir!
    Citation Envoyé par Dr.Trevör Voir le message
    Donc, même avec une forte puissance, le son a peu d'impact sur les objets ?
    ca dépend!! la voix de nos cordes vocales(pas moi!!) peut faire entrer en résonance le cristal et le briser!

    bonne soirée!

  14. #44
    inviteb9a91dd9

    Re : Tournevis Sonique

    L'ultra son est bien utilisé dans certaines phases d'assemblage dans l'industrie.

    il permet de faire vibrer deux pièces plastiques l'une sur l'autre en un point précis, ca les fais chauffer et ca créer une soudure précise.

    d'autres méthodes existe comme le laser ou une lame chaude.

    J'ai jamais entendu parlé de tournevis LASER

  15. #45
    Dr.Trevör

    Re : Tournevis Sonique

    Merci à tous En parlant de vribrations, pouquoi ne serait-il pas possible de faire entrer en une sorte de résonance la vis pour la faire trourner ? Ou autre chose, moins lié au vis, j'ai entendu parler d'un crochetage avec des vibrations, ne pensez vous pas qu'en faisant vibrer une serrure avec des ultrasons, ce serait possible de faire une "clef universelle" ? Oui, pour répondre au message de linelod, si j'ai bien compris, c'est difficile de faire un fort son avec un si petit objet ??? Ah et une autre question, je suis aussi un grand fan d'apple, et j'ai vu un accesoire où, quand on mettais un iPod/iPhone dessus, le son devenait vraiment plus puissant (sans électricité en plus) ne serait-il pas possible de faire ça si on voulais faire un son plus fort ?

  16. #46
    inviteb9a91dd9

    Re : Tournevis Sonique

    Pour avoir un Iphone, les haut parleurs sont dirigés vers le bas, si tu canalyse le son vers une personne il entendra bien mieux le son.

    http://danbizet94.wordpress.com/2010...amplificateur/

    comme l'ancien cornet à papy

  17. #47
    Dr.Trevör

    Re : Tournevis Sonique

    Citation Envoyé par cyberom Voir le message
    Pour avoir un Iphone, les haut parleurs sont dirigés vers le bas, si tu canalyse le son vers une personne il entendra bien mieux le son.

    http://danbizet94.wordpress.com/2010...amplificateur/

    comme l'ancien cornet à papy
    Oui, mais ce qui est étrange, c'est que dans l'accesoire que je connais (il est transparent) il y a une sorte de circuit bien particulier, et je croyais que c'était pour amplifier le son, alors que là, le lien, je sais pas si c'est la même chose....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cherche embout de tournevis spécial.
    Par invite58a3c88f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 22h25
  2. [Brun] Panade sonique
    Par invite06d37088 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 08h34
  3. tuyère sonique
    Par invite69c516fd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 08h54
  4. Réfrigération sonique et magnétique
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2006, 13h56