Cherche embout de tournevis spécial.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche embout de tournevis spécial.



  1. #1
    Papy Octet

    Cherche embout de tournevis spécial.


    ------

    Bonjour,
    Un boîtier de prise multiples me pose problème et je ne sais où trouver l'embout de tournevis qui me permet de l'ouvrir :
    Lien vers Les têtes de vis supprimé. Diamètre extérieur de la têtes 4 mm, à peu près.

    C'est un boîtier comportant 3 prises de courant II + T 10 A et qui est muni d'un interrupteur et, apparemment, d'une protection contre la foudre.
    L'interrupteur ne fonctionne plus et je voudrais le remplacer ou le supprimer. Mais pour ça ... il faut parvenir à ouvrir le ventre de la bête et il y a 6 vis dont les têtes sont, semble-t-il spéciales pour être vissées par des machines-outils.

    Où pourrais-je me fournir un tel tournevis ou embout de tournevis?

    Merci.

    Bonjour Papy octet et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2011 à 15h59. Motif: Supprimé lien externe
    Cogito ergo sum !

  2. #2
    trebor

    Re : Cherche embout de tournevis spécial.

    Bonjour,
    C'est assez spécial, et je ne suis pas sûr que c'est dans ce coffret à 30 € ?

    http://www.destockoutils.fr/boutique...TKN-1016_1.jpg
    Souvent je m'en sort en recherchant un tourne-vis plat ayant une largeur juste sans jeu et en appuyant fortement pour bien accrocher en dévissant.
    Ensuite je mets des vises à têtes normales.
    Touche Ctrl + la roulette de la souris pour zoomer sur la photo
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    behache

    Exclamation Danger

    Bonsoir
    On ne devrait pas chercher à ouvrir ce qui n'est pas démontable avec un outil conventionnel.

    Les dispositions mises en œuvre ont pour objet d'éviter des réparations qui peuvent s'avérer dangereuses ultérieurement.

    Avant l'accident ces remarques paraissent bien sentencieuses. Heureusement que les accidents sont, proportionnellement aux interventions bricolées rares.
    Cordialement.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Cherche embout de tournevis spécial.

    Les dispositions mises en œuvre ont pour objet d'éviter des réparations qui peuvent s'avérer dangereuses ultérieurement..
    Est-ce vraiment pour éviter qu'un bricoleur puisse le réparer ou pour pousser à la consommation??? > J'ai dû refaire les soudures sur 3 de ces boîtiers de très mauvaise qualité).
    Il faut quand même relativiser...
    Rien n'empêche un bricoleur de mettre les mains dans son installation électrique et là sûrement des risques plus graves...
    Celui qui veut bricoler, en prend les risques et souvent sait intuitivement s'il en a la capacité...
    Tous les constructeurs s'ingénient à créer des empreintes de vis les plus indévissables.... Il faut consommer, consommer, c'est bon pour la planète...
    Et moi, je m'ingénie à modifier des embouts pour dévisser les vis bizzaroïdes ou à déjouer les pièges des constructeurs...
    Souvent je m'en sort en recherchant un tourne-vis plat ayant une largeur juste sans jeu et en appuyant fortement pour bien accrocher en dévissant. Ensuite je mets des vises à têtes normales.
    Ça commence avec la méthode de Trebor, ou alors je sors le micro-disque diamant et je retaille un embout (j'en ai des tas en triple exemplaire) ou parfois un coup de disque pour faire une empreinte pour tournevis plat et ça finit comme Trebor...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche le nom d'un objet SPECIAL!!!!!
    Par invite60226071 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2010, 18h09
  2. Embout
    Par invitec71dfa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2010, 13h07
  3. embout de dalle vide sanitaire
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 13h18
  4. Cherche PC spécial
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2008, 16h14
  5. besoin d'aide( je cherche des sites Spécial )
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...