liant papier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liant papier



  1. #1
    invite64e97b60

    liant papier


    ------

    bonjour

    quelqu'un à t'il déjà construit en utilisant cette technique ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : liant papier

    Bonsoir Ethnifreak,
    Un petit up pour ton fil qui s'enterre profondément...

    Je n'ai pas tout compris dans ton titre....
    Enfin, je déduis que tu cherches le produit que tu pourrais utilisé pour fabriquer des blocs élaborés à partir de papier et ceci afin de faire un mur porteur à minima...

    A+

  3. #3
    invite64e97b60

    Re : liant papier

    bonjour AMATY

    "porteur" peut être pas ,mais essayer d'avoir des avis concernant les réels qualités isolantes de cette matière .
    dont la composition est donné sur wikipédia ,à savoir .
    60%papier
    30%sable
    10%ciment (quitte même à remplacer le ciment par la chaux)

    pour le papier reste plus qu'à commencer à garder les tonnes que l'ont jettent à la poubelles chaque années et demander à ces voisins ,si il peuvent de nous donner les leurs ...

    ensuite sa serait plus pour faire des couches intérieur d'isolation si le R et si génial ,5cm veut dire un R approximatif à 5 ,et il n'y a pas de matériaux dans cette faible épaisseur qui permets sa .

    j'imagine plutôt facilement faire de petit caisson pour remplir de cette matière et glisser mes tubes dedans d'electricité sans avoir à casser tout mes murs et surttout sans perdre 10à 15cm avec un isolant classique ((laine de verre ,de roche ,polystérene et le platre ...)

    voilà un peu mon avis la dessus

    c'est pour sa que j'en appelle au auto constructeur ,eco constructeur
    et gens s'intéressant à ce sujet pour avoir quelques retours .

    Merci et bonne journée

  4. #4
    invite58706596

    Re : liant papier

    pour le papier reste plus qu'à commencer à garder les tonnes que l'ont jettent à la poubelles chaque années et demander à ses voisins , s'ils peuvent nous donner les leurs ...
    Pour le papier "journal", trempé dans l'eau, celui-ci se déchiquettera facilement... Pour le papier "pub" pour certains glacé, plus difficile, il faut faire un espèce de broyeur-déchiqueteur, type mélangeur-hélice avec des dents de scie... Enfin, quelque chose de similaire...
    ensuite sa serait plus pour faire des couches intérieur d'isolation si le R et si génial ,5cm veut dire un R approximatif à 5 ,et il n'y a pas de matériaux dans cette faible épaisseur qui permets sa .
    Je ne sais à quoi correspond la résistance citée R= 1,27/cm...
    La résistance thermique s'exprime en m² x °C / W.
    Et la conductivité thermique en L(lambda) = W / m x °C (ou K°)
    Si on fait un calcul empirique et peu scientifique (en considérant un mur composite)
    L = 0,04 pour la cellulose (en fait plus proche de 0,06, la laine ou ouate de cellulose se présentant sous forme micro-aérée)_ L = 0,4 pour le sable sec et L = environ 1,1 pour la chaux.
    On arrive à une déperdition thermique de ~0,45 W/m².°C pour une épaisseur de 20 cm et 0,18 W/m².°C pour 30 cm d'épaisseur.
    Comparé à un mur extérieur RT2005 (0,40 à 0,36 W/m².°C) basse énergie (0,2 W/m².°C) et très basse énergie (0,13 W/m².°C).
    Après, si c'est pour faire une isolation, le liant pourrait être une colle type papier peint et de ce fait, diminuant la conductivité thermique...
    Voilà...

    A+
    Dernière modification par AMATY ; 15/01/2011 à 11h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite065ac406

    Re : liant papier

    bonjour! c'était quoi la technique? je ne comprenait pas la question, merci de me répondre

    http://www.housse-couette.eu/couette...et_280x260.htm

  7. #6
    invite58706596

    Re : liant papier

    Bonjour Irene & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    L'origine provient de ce lien sur un autre topic >
    http://web.archive.org/web/200704250...ant-papier.htm
    Qu'est-ce que tu veux faire avec ta couette??? La bourrer de papier???

    A+

Discussions similaires

  1. Liant papier : avantages inconvénients
    Par invite75037938 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2011, 13h34
  2. Liant polymère
    Par invite70e5d872 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 12h56
  3. Pigment?Liant?
    Par invite70e5d872 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 11h37
  4. Liant hydrosoluble
    Par invitedbe5e39e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 16h37
  5. état liant
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...