vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vitesse



  1. #1
    t.ou

    vitesse


    ------

    comment a été calculèe la vitesse de la lumiére et avec quels moyens et par qui?

    -----
    Dernière modification par t.ou ; 22/04/2011 à 16h17.

  2. #2
    LPFR

    Re : vitesse

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je vous copie cette règle de la charte de ce forum:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Au revoir.

  3. #3
    t.ou

    Re : vitesse

    Bonjour,comment la vitesse de la lumière,a t'elle été calculèe,la première fois et par qui? je vous remercie par avance.

  4. #4
    invite4ff2f180

    Re : vitesse

    Bonjour,
    pour une réponse rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_la_lumière (dans la section historique). La page en anglais est peut-être plus complète.
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : vitesse

    Bonjour.
    La première estimation de la vitesse de la lumière fut faite par l'astronome danois Rømer.
    La première mesure directe fut faite par Fizeau en 1848 entre l'observatoire de Montsouris et celui de Meudon.

    Le premier calcul, fut le calcul de la vitesse de propagation de ondes électromagnétiques faut par Maxwell vers 1865. Comme le résultat était proche de celui de la lumière, les gens se sont posé la question "Et si la lumière était une onde électromagnétique?".
    Regardez wikipedia
    Au revoir.

  7. #6
    stefjm

    Re : vitesse

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Le premier calcul, fut le calcul de la vitesse de propagation de ondes électromagnétiques faut par Maxwell vers 1865. Comme le résultat était proche de celui de la lumière, les gens se sont posé la question "Et si la lumière était une onde électromagnétique?".
    Ces gens étaient de vilains numérologues.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2011, 09h57
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 20h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 17h35
  4. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
  5. Photo : lien entre vitesse d'obturation et vitesse du sujet
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h58