comment a été calculèe la vitesse de la lumiére et avec quels moyens et par qui?
-----
22/04/2011, 17h37
invite6dffde4c
Re : vitesse
Bonjour et bienvenu au forum.
Je vous copie cette règle de la charte de ce forum:
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Au revoir.
27/04/2011, 16h48
invite2f4b5274
Bonjour,comment la vitesse de la lumière,a t'elle été calculèe,la première fois et par qui? je vous remercie par avance.
Bonjour.
La première estimation de la vitesse de la lumière fut faite par l'astronome danois Rømer.
La première mesure directe fut faite par Fizeau en 1848 entre l'observatoire de Montsouris et celui de Meudon.
Le premier calcul, fut le calcul de la vitesse de propagation de ondes électromagnétiques faut par Maxwell vers 1865. Comme le résultat était proche de celui de la lumière, les gens se sont posé la question "Et si la lumière était une onde électromagnétique?".
Regardez wikipedia
Au revoir.
27/04/2011, 17h33
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Envoyé par LPFR
Le premier calcul, fut le calcul de la vitesse de propagation de ondes électromagnétiques faut par Maxwell vers 1865. Comme le résultat était proche de celui de la lumière, les gens se sont posé la question "Et si la lumière était une onde électromagnétique?".
Ces gens étaient de vilains numérologues.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».