univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

univers



  1. #1
    invite9fddf173

    Exclamation univers


    ------

    je reviens sur mon intervention passé.Ce que je veux dire ,c'est que toute les théories sur l'univers ont été faites sans tenir compte de l'effet de l'énergie "noire" et de la matiere "noire".Donc la réelle découverte de son action ( si action y en a),remettra en cause la presque totalité des théories et formules anciennes!!!
    J'ai mon idée

    -----

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : univers

    Citation Envoyé par ki6c Voir le message
    c'est que toute les théories sur l'univers ont été faites sans tenir compte de l'effet de l'énergie "noire" et de la matiere "noire".
    bah non...

    Donc la réelle découverte de son action ( si action y en a),remettra en cause la presque totalité des théories et formules anciennes!!!
    bah non...

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : univers

    Citation Envoyé par ki6c Voir le message
    toute les théories sur l'univers ont été faites sans tenir compte de l'effet de l'énergie "noire" et de la matiere "noire".
    Salut,

    Je ne sais pas où tu as été chercher une aussi étrange idée. Quelques recherches t'auraient évité cette remarque.

    Non seulement les modèles tiennent compte de l'énergie noire mais aussi de très nombreuses simulations, par exemple pour la formation des grandes structures.

    Exemple :
    http://astro2009.futura-sciences.com...loads/a103.jpg

    Mais une simple recherche sur google image avec "matière noire simulation" te donnera des dizaines d'images et de sites sur le sujet.

    Quant à l'utilisation d'une constante cosmologique (qui est une des possibilités pour l'énergie noire) elle est aussi vieille que la relativité générale et donc que les modèles cosmologiques modernes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Univers
    Par invitea85e38fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 19h39
  3. l univers!
    Par invite3ef12fb0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 02h01
  4. Univers chaud contre univers froids ?
    Par invitefcb9984a dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2008, 21h42