TIPe sur le laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPe sur le laser



  1. #1
    invited52208c5

    TIPe sur le laser


    ------

    Bonjour je suis actuellement en mpsi et j'ai choisi comme tipe le laser. J'aimerai dans mon exposé expliquer le principe du fonctionnement du laser : resonnance optique, entretien des oscillations, pompage...
    J'ai pour cela emprunter à la bibliothèque un livre portant sur ce sujet. Cependant mêle si je comprends globalement ("avec les mains") le principe, j'ai du mal à saisir tous les détails du fonctionnement.
    Connaitriez vous des sites ou des ouvrages adaptés à mon niveau et traitant de ce vaste sujet?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7d6ff24f

    Re : TIPe sur le laser

    Bonjour,

    vaste sujet ... Pour commencer as-tu déjà regardé des sites comme wikipédia ou cet article du CEA (http://www.cea.fr/jeunes/themes/la_p...tre_de_lumiere) ?
    La physique des lasers est un cours généralement enseigné en école d'ingé, tu peux trouver plusieurs cours plus détaillés sur internet. Pour bien commencer, il te faut bien comprendre l'émission stimulée et l'inversion de population...
    Quel est le sujet de ton TIPE ? Tu peux m'envoyer un message perso si tu souhaites en parler davantage (je suis en 3e année d'école, les TIPE j'ai connu ...).
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. TIPE laser
    Par hppc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2010, 17h41
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 17h27
  3. Tipe Sur Laser Femtoseconde
    Par inviteeaf78791 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 18h12
  4. Tipe sur le laser
    Par invite309e788d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 18h28
  5. TIPE Laser en PT
    Par invite9b063c87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 15h07