Bonjour,
Je m'intéresse à l'électron en tant qu'entité. De mémoire, il s'agit d'un fermion classé comme étant une particule élémentaire doté d'une énergie détrminée, répondant à des équations d'orbitales atomiques avec le principe de Pauli, équation de Schrödinger etc ... et autres guirlandes mathématiques d'une complexité certaine ... Seulement, ce sont es informations qui datent ..
Mais est-il prouvé que l'électron est réellement une particule "élémentaire" c'est à dire forme une seule et même entité ?
Qu'en est-il des découvertes le plus récentes concernant cet électron ?
Une théorie (je n'arrive plus à trouver laquelle) prévoit que l'électron et apte à se transformer en une autre particule subatomique je crois. Une autre (celle des états de superposition) affirme que deux électrons libres -il me semble- sont aptes a corréler leurs états quantiques quelque soit la distance qui les sépare (un lien avec la matière noire non ..?)
J'ai également lu que le diamètre d'un électron libre augmentait dans le temps jusqu'à ce qu'il se retrouve 'piégé' .
En tant que novice, je me dis que ces faits en impliquent d'autres à plus petite échelle : je m'y perds ...
Quelqu'un aurait-il des informations plus précises au sujet ?
Merci et bonne journée
-----