Du plasma peut-il découper des membres humains ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Du plasma peut-il découper des membres humains ?



  1. #1
    invite21684627

    Question Du plasma peut-il découper des membres humains ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai bien sûr en tête l'image des sabres laser de Star Wars, qui tranchent tout sur leur passage comme dans du beurre. D'ailleurs, si ces sabres existaient vraiment, ça ne serait pas un laser, mais plus probablement du plasma confiné.

    J'aimerais donc savoir si en partant du principe qu'on pouvait avoir des armes type "torche de plasma", celles-ci auraient le pouvoir de découper aussi aisément les membres humains (bras, jambe, tête...), ou seraient-ils juste archi-brûlés ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : Du plasma peut-il découper des membres humains ?

    Virez moi ce boucher.

  3. #3
    Castitatis

    Re : Du plasma peut-il découper des membres humains ?

    J'ai bien sûr en tête l'image des sabres laser de Star Wars, qui tranchent tout sur leur passage comme dans du beurre. D'ailleurs, si ces sabres existaient vraiment, ça ne serait pas un laser, mais plus probablement du plasma confiné.

    J'aimerais donc savoir si en partant du principe qu'on pouvait avoir des armes type "torche de plasma", celles-ci auraient le pouvoir de découper aussi aisément les membres humains (bras, jambe, tête...), ou seraient-ils juste archi-brûlés ?
    tu devrais regarder la conférence de Roland Lehoucq qui s'appelle "Faire de la science avec Star Wars" si j'me trompe pas (ou alors c'est son bouquin) il donne une explication sur les sabres laser, dans le cas ou c'était une torche plasma. Il explique si mes souvenirs sont bon qu'à 10K, ça fait de gros trous dans le béton en quelques secondes, alors un membre humain, pas de problème

  4. #4
    arrial

    Re : Du plasma peut-il découper des membres humains ?

    Salut,



    Une torche a plasma souffle l'arc entre deux électrodes avec un jet d'argon, et s'utilise donc comme un chalumeau oxyacétylénique, sauf qu'elle ne pet faire d'oxycoupage [elle découpe par soufflage du métal fondu]. Les électrodes sont lourdes et refroidies par eau : 2 tbes d'eau, deux câbles électriques de forte section, un tuyau d'argon. Pas très maniable, le sabre, et un peu courte, la lame ‼

    Et les petites ont un p'tit dard ridicule …




    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diversité des humains
    Par invite1a137675 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 23h22
  2. découper des vidéos
    Par invite0993bdfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2005, 11h55