Bonjour à tous,
Je m'adresse aux physiciens ou pationnés qui en savent plus que moi sur la gravité. (Cela ne doit vraiment pas être difficile...)
Est ce que depuis ces dernières années la compréhension de la gravité à augmentée ? En particulier sait on maintenant si la matière provoque des ondes gravitationnelles ? Si c'est le cas à quelle vitesses se déplacent elles ? J'ai lu sur plusieurs sites (j'ai aussi lu ses articles disponibles) que Nicolas Tesla, un des plus grand génie oublié du siècle précédent n'était pas d'accord avec Einstein et prétendait qu'il existait des particules ou des ondes qui se déplacent plus rapidement que la lumière. Je pense qu'il prétendait également que c'était le cas pour le phénomène de la gravité ? Posé autrement, est ce que l'effet de la gravité entre 2 corps est instantané même si ceux ci sont très distants ou faut il un certain temps avant que l'effet d'attraction surviennent entre ces 2 corps, le temps nécessaire à ce qu'un phénomène (je ne sais pas lequel...) se mette en place entre ces 2 corps ?
Si vous me dites que l'effet est instantanné (mais honnètement je n'en sais rien), je trouve ça dingue que deux corps peuvent directement interagir à distance. En raisonnant à l'extrème, même si ceux ci sont très très distants l'un de l'autre....
Merci d'avance pour vos remarques.
Bien cordialement
Fabrice
-----