Champs d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Champs d'énergie



  1. #1
    invite0a7394b0

    Champs d'énergie


    ------

    Hi guys,


    Cette question peut vous sembler très stupide m'enfin...
    Je voulais savoir par quoi est représenté un champs d'énergie dans les films? Je veux dire par là avec quels technologie est-il fait.

    -----

  2. #2
    S321

    Re : Champs d'énergie

    Bonjour,

    Lorsque vous dites "dans les films", de quels film parlez vous ? Je crois qu'il faudrait un peu plus de contexte pour vous répondre précisément.

    Lorsque vous parlez de champ d'énergie j'ai envie de penser à des champs électromagnétiques ou a des champs de potentiel. Ça peut y être associé.
    Mais je ne sais pas si c'est pertinent car, honnêtement, je ne comprend pas bien votre question.

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Champs d'énergie

    Si vous connaissez star wars, les droideka ont des boucliers qui se forment autour d'eux, je parlais de ce type de bouclier...

  4. #4
    LPFR

    Re : Champs d'énergie

    Bonjour.
    Ça ne veut rien dire de scientifique.
    Le mot "énergie" est utilisé à toutes les sauces par des non-scientifiques. Comme le "magnétisme" ou même "l'équilibre".
    Évidement, les significations données, n'ont rien de scientifique.

    Il ne faut pas chercher de réalité scientifique dans les films. Ça les rendrait ennuyeux. Il faudrait attendre des milliers d'années pour changer d'étoile. On ne pourrait plus communiquer "instantanément" avec le reste de l'univers. Etc.
    Les films fantastiques ou de science fiction sont faits pour divertir. Rien de plus.

    Faute d'être scientifiquement exacts, on pourrait leur demander d'être auto-consistants. Mais là, il n'en resterait pas beaucoup.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Champs d'énergie

    B'soir,
    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Je voulais savoir par quoi est représenté un champs d'énergie dans les films? Je veux dire par là avec quels technologie est-il fait.
    Avec un ordinateur et un bon logiciel, comme pour les dessins animés.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2010, 12h10
  2. Théorie des champs (champs électromagnétique)
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2010, 22h54
  3. Champs gravitationnels et champs magnétiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2007, 11h12
  4. Champs électriques, forces de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 23h30