Bonjour a tous,
Voila je révise mon cour de théorie des champs (qui au passage est trés mal fait...) et je bloque sur plusieurs chose importantes.
Donc si je pouvais obtenr quelques élément de réponses cela m'aiderais grandement
D'abord le groupe de poincaré, on a 10 générateurs, , l'étude du groupe de lorentz nous donne déja une bonne partie de l'algébre et il nous reste plus qu'a connaitre les commutateur entre J et P,et, K et P. Seulement on a introduit un tenseur de rang 2 je me demande pourquoi ? Car on vas ensuite définir l'algébre de poincaré avec ce derniers...
Ensuite je ne comprend pas une définition qui parais importante pour la suite je vous la cite :
Soit le petit groupe associé à une impulsion , le sous groupe du groupe de poincaré qui laisse P invariant.
A quoi sert ce petit groupe ?
Bon aprés on introuduit le second casimir etc mais faut que je regarde mieux avant de dire que je comprend pas
Mon second probléme,
Que faut 'il faire pour montrer qu'un champs transforme comme un 3-vecteur sous rotation ? Exemple concret avec le champs :
Enfin, j'ai un peu de mal avec la notation ou etc.. et je voudrais comprendre comment fait on pour montrer qu'un champs appartient a telle ou telle représentation.
Merci a tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
-----