Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement ce qu'était la théorie des champs, et son rapport avec la physique des particules.
Je n'ai trouvé des infos que sur la théorie quantique des champs, est-ce beaucoup plus difficile à aborder ?
Merci
-----

Envoyé par quentinlb1
 Envoyé par quentinlb1 

)
 ) . Littéralement parlant ce sont des classes de composantes differentes du même champ comme le bras et la jambe sont des composantes differentes d'un corps humain sans en être pour autant une facette, à mon sens.
. Littéralement parlant ce sont des classes de composantes differentes du même champ comme le bras et la jambe sont des composantes differentes d'un corps humain sans en être pour autant une facette, à mon sens.
						 ... Par contr, cela se sent beaucoup plus (a mon avis) quand on fait un changement de repere, tout comme le disait, differement, mariposa.
... Par contr, cela se sent beaucoup plus (a mon avis) quand on fait un changement de repere, tout comme le disait, differement, mariposa.
						 ), mais demande de manipuler des matrices, ce qui alourdit les calculs et les formules.
), mais demande de manipuler des matrices, ce qui alourdit les calculs et les formules.