Help foreuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help foreuse



  1. #1
    invite48b23aed

    Help foreuse


    ------

    Bonjour a tous et a toutes, j'ai trouver dans un de mes champs une source souterraine en m'y baladant et j'ai décide de creuse un puits reliant cette source a la surface de mon champ. J'ai déjà creuse a la pelle un trou de 2m de profondeur et de de 1,40m de largeur. Le problème c'est que maintenant je suis bloqué! en effet je viens de tomber sur une couche rocheuse ( c'est étrange, en mettant des grand coup de pioche la roche s'effrite sinon elle reste plus ou moins solide, cela ressemble a du granite et c'est très humide), j'ai beaucoup de mal a la traverser et je me suis donc dit que peut-être quelqu’un savait comment fabriquer une espèce de "mini foreuse" qui broierai cette couche m'aidant ainsi a passer a travers (je me suis dis que peut-être avec une perceuse cela était possible de fabriquer une foreuse mais j'ai besoin de plan ^^) si quelqu’un peux m'aider cela serai chouette même si vous avez d'autres idées dites les moi
    merci a tous!

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Help foreuse

    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invite48b23aed

    Re : Help foreuse

    je ne savais pas ou le mettre et puis il y a du bricolage quand même, enfin si c'est pour posée des questions de ce type il vaut mieux s’abstenir merci

  4. #4
    obi76

    Re : Help foreuse

    Bonjour,

    dans votre cas, le premier lien me parait du plus grand intérêt ^^

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Help foreuse

    Citation Envoyé par shimitori Voir le message
    je ne savais pas ou le mettre et puis il y a du bricolage quand même, enfin si c'est pour posée des questions de ce type il vaut mieux s’abstenir merci
    BJr à toi,
    SI on t'indique que TU ne postes PAS au bon endroit, c'est tout de meme pour te rendre service au cas ou tu ....attendrais des réponses !!!

    Tu as raison il y a du" bricolage quand meme"....donc la rubrique..."BRICOLAGE" est plus qu'indiquée dans ce......cas!
    Si tu prends le temps de "visiter" l'ensemble des rubriques de FUTURA,tu ne manqueras pas de la découvrir !

    M'étonnerait que du GRANIT "s'effrite" sous la pioche.

    Reste à savoir si tu veux réaliser un puit ou un forage (deux approches différentes).
    Pour le puit et si tu tiens à travailler manuellement= barre à mine.
    Si forage voir utilisation de "battage au mouton" .

    A+

Discussions similaires

  1. Foreuse électrique
    Par invite9db88d2f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 13h02