Pression de liquide hydraulique qui augmente en fonction de la température . Normale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pression de liquide hydraulique qui augmente en fonction de la température . Normale ?



  1. #1
    Tevz

    Pression de liquide hydraulique qui augmente en fonction de la température . Normale ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en électronique et informatique . Je suis en ce moment en train de tester une mini centrale hydraulique qui met en pression du liquide hydraulique jusqu'à 200 BAR .

    J'ai fait des tests d'étanchéité de ma centrale hydraulique, qui ne doit pas perdre une goutte d'huile qui se trouve en pression .Je me suis aperçue que dans la nuit la pression tombée à peux prêt de 10 bar par rapport à la pression que j'avais mise au début du test

    J'ai donc essayé de chauffer avec un décapeur à une distance raisonnable et la pression à augmenter très rapidement ( +10 bar en 20 sec ).

    Mon tuteur m'a donc demander de calculer le volume du liquide sous pression . Le volume est de 2.2796mL . Je vous l'accorde c'est vraiment très peux ( d'où la variation de pression en fonction de la température ).

    Je fais donc l'hypothèse que le volume de l'huile ce dilate en fonction de la température , ce qui influe la montée en pression .

    Pouvez-vous me dire si je vais sur une fausse voie ou sinon m'indiquer une formule de physique du fluide hydraulique qui ferais la relation [température;volume;pression].

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Perssion de liquide hydraulique qui augmente en fonction de la température . Normale ?

    Bonjour.
    Votre hypothèse est la plus probable. Le coefficient de dilatation de l'huile est probablement plus grand que celui de l'acier du tuyau.
    Essayez de trouver la densité de votre huile en fonction de la température (ce qui vous donne le coefficient de dilatation thermique).