Bonjour à tous !
Je suis étudiant en électronique et informatique . Je suis en ce moment en train de tester une mini centrale hydraulique qui met en pression du liquide hydraulique jusqu'à 200 BAR .
J'ai fait des tests d'étanchéité de ma centrale hydraulique, qui ne doit pas perdre une goutte d'huile qui se trouve en pression .Je me suis aperçue que dans la nuit la pression tombée à peux prêt de 10 bar par rapport à la pression que j'avais mise au début du test
J'ai donc essayé de chauffer avec un décapeur à une distance raisonnable et la pression à augmenter très rapidement ( +10 bar en 20 sec ).
Mon tuteur m'a donc demander de calculer le volume du liquide sous pression . Le volume est de 2.2796mL . Je vous l'accorde c'est vraiment très peux ( d'où la variation de pression en fonction de la température ).
Je fais donc l'hypothèse que le volume de l'huile ce dilate en fonction de la température , ce qui influe la montée en pression .
Pouvez-vous me dire si je vais sur une fausse voie ou sinon m'indiquer une formule de physique du fluide hydraulique qui ferais la relation [température;volume;pression].
Merci d'avance
-----