Tout est dans le titre
Je suis en stage dans l'incinérateur de valorys, dans les côtes-d'armor, et un échangeur permet un transfert d'énergie entre de la vapeur et un circuit d'eau alimentant des serres non loin en énergie thermique.
Mais voila la vapeur qui arrive à 38bar et une température de 350°C passe d'abord dans un Groupe Turbo Alternateur pour fournir une énergie électrique, où une partie de la vapeur est sous tiré (2.7 t/h) vers d'autres matériels dans une optique de protection au gel et autres.
J'aurais besoin de pouvoir calculer si l'énergie perdue est notifiable ou pas pour mon système (un précalcul non valable laisse sous entendre que oui), et je n'arrive pas a trouver les valeur de cp de la vapeur d'eau qui me permettrais de clore mon comparatif.
Je cherche donc un graphique ou alors tableau, pouvant donc m'exprimer cp pour 38bar + 350°C, et 5bar + 233°C.
( je n'ai pas encore demander s'il y a aussi une baisse pression et températeur entre la turbine et l'échangeur biflux mais normalement, aucun changement ne s'effectue)
Merci d'avance !
-----