Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne



  1. #1
    invite16519ec4

    Cool Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une explication! Voila je cherche l'équation de la trajectoire d'une pale qui se décrocherai d'une éolienne. L'éjection est comparable à celle d'une pierre ou d'un projectile lancé par une fronde mais la portée varie du coup aussi en fonction de la taille de l'objet : elle varie en fonction de l'angle d'éjection(w), de la longueur de la pale(r), de la hauteur de l'éolienne(h) et de la vitesse de rotation(v) de celle-ci.
    J'ai trouvé une formule mais je n'arrive à expliquer comment ils ont trouvé ce résultat. Est ce que quelqu'un serait en mesure de me l'expliquer?
    Dans le fichier joint à l'annexe II (p19/30) se trouve la formule à m'expliquer...
    Merci d'avance!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne

    Citation Envoyé par pollinne Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une explication! Voila je cherche l'équation de la trajectoire d'une pale qui se décrocherai d'une éolienne. L'éjection est comparable à celle d'une pierre ou d'un projectile lancé par une fronde mais la portée varie du coup aussi en fonction de la taille de l'objet : elle varie en fonction de l'angle d'éjection(w), de la longueur de la pale(r), de la hauteur de l'éolienne(h) et de la vitesse de rotation(v) de celle-ci.
    J'ai trouvé une formule mais je n'arrive à expliquer comment ils ont trouvé ce résultat. Est ce que quelqu'un serait en mesure de me l'expliquer?
    Dans le fichier joint à l'annexe II (p19/30) se trouve la formule à m'expliquer...
    Merci d'avance!!
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je me demande si on peut appréhender une telle trajectoire ?
    Suivant qu'elle sera en phase ascentionnelle ou descendante doit y avoir des paramétres qui ne sont plus du tout les memes.
    De plus cela suppose une rupture UNIFORME de la fixation. Connaitre le point faible qui le PREMIER se "déchirera" n' a certainement rien d'évident.
    A+

  3. #3
    invite16519ec4

    Re : Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne

    Oui je suis tout à fait d'accord avec vous mais si on approxime et que l'on considère dans un premier temps que c'est toute la pale qui se décroche, est ce que vous pouvez m'expliquer l'équation de la trajectoire?

  4. #4
    invite16519ec4

    Re : Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne

    Non en fait c'est la trajectoire d'un objet qui serait propulsé par une pale d'éolienne que je cherche, d'où cette trajectoire. Le décrochage de pale sera pour plus tard... désolée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Trajectoire d'une pale qui se décroche d'une éolienne

    Bonjour, Pollinne,
    Vous avez des informations dans votre document sur le calcul de la trajectoire.
    Je vous joint un lien spécifique sur la balistique.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://fred.elie.free.fr/balistique_exterieure.htm

Discussions similaires

  1. pale d'une turbine éolienne
    Par elect2008 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 06h56
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 21h58
  3. trajectoire d'une balle
    Par inviteb6eb14e3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 19h02
  4. Couple résistant d'une pale dans un liquide de densité p
    Par invitee6b8c0c0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 10h52
  5. Equation d'une trajectoire
    Par invite7295b8c8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2005, 17h30