rapport de force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rapport de force



  1. #1
    invite5df39723

    Exclamation rapport de force


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible avec une force de quelque gramme de créer un système d'ouverture fermeture d'air comprimé dont la libération engendre une poussé d'environ cent kilo ?

    En d'autre terme est il possible d'interrompre et de contenir un flux d'air comprimé avec une mécanique dont la poussée est faible ?

    Si oui comment cela pourrait-il être possible quel genre de mécanisme devrais-je mettre en place ?

    j'élabore un ouvrage sur le steampunk, et essaye de voir si il est théoriquement de créer un processeur mécanique basé sur un principe original capable stocker un nombre d'instruction par mètre cube dix fois supérieur à un système de carte perforées, et capable de programmer un robot à énergie pneumatique.

    C'est mon dernier obstacle pour savoir si cette idée est raisonnable ou complètement fantaisiste.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : rapport de force

    Bonjour.
    Oui. Ces systèmes qui contrôlent une vanne avec de forces très faibles existent depuis toujours et sont utilisez, par exemple dans les vannes des appareils domestiques (lave-linge, lave-vaisselle).
    L'astuce est d'utiliser un tout petit piston pour ouvrir un tout petit trou par lequel l'eau (ou l'air) sous pression se vide d'une chambre fermée par un gros piston fermé par la pression de l'eau d'arrivée. Quand la chambre se vide, la pression pousse le piston, lequel ouvre la vanne principale. Il y a une petite fuite qui fait que quand le petit trou est à nouveau fermé, la pression remonte dans la chambre.
    Vous avez la description et le dessin dans wikipedia. Et le dessin sans description dans la version française.
    Les vitesses de fermeture et d'ouverture sont limitées par le temps de vidage et remplissage de la chambre.
    Au revoir.

  3. #3
    sitalgo

    Re : rapport de force

    B'jour,
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Oui. Ces systèmes qui contrôlent une vanne avec de forces très faibles existent depuis toujours et sont utilisez, par exemple dans les vannes des appareils domestiques (lave-linge, lave-vaisselle).
    Dans ces appareils ce sont des vannes simples, et surtout moins chères.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan
    Par Meda31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2010, 04h53
  2. Rapport puissance / force
    Par invite94f0d540 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2010, 07h30
  3. rapport entre couple et rapport de transmission
    Par invite8dac0c00 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 22h45
  4. moment résultant d'une force par rapport à un pont
    Par invited1dab571 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 00h27
  5. Calculer le moment d'une force par rapport à un point
    Par invite5a1b53ff dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2006, 20h16