Bonjour tout le monde
pour mon premier post je viens avec une question qui ne dois pas être très compliquée mais qui me prend la tête
je vous explique je viens d'être redirigé vers le rattrapage a mes examens de 2nde année de prépa.
dans mon examen du S4 de mécanique il y a une petite partie mécanique des fluides qu'il faudra bien que je maitrise pour le rattrapage, or nous n'avons jamais fait aucun exo dessus et je n'arrive pas a trouver d'aides sur internet(même avec mon super ami google :'( )
bon voila maintenant que je vous ai bien bassiné avec ma vie () on peut passer aux choses sérieuses
voici mon exo:
On considère un écoulement fluide plan dont le champs de vitesses particulaires est donné par:
v={1-x,y+1}
1) vérifier que l'écoulement est incompressible, stationaire et irrotationnel
//Ici rien de bien compliqué on vérifie que div(v)=0;dV/dt=0 et que rot(V)=0
2)déterminer les lignes de courant
//voici le moment ou les exemples de cours s’arrêtent
j'ai bien trouvé sur internet la formule suivante: dx/vx=dy/vy
donc dx(vy)=dy(vx)
puis ydx+dx=dy-xdy
puis si j'ai bien compris il faut intégrer suivant x et y?
ce qui donnerait 2xy+x-y =cte?
suis-je dans le bon?

on arrive donc à la question 3
3)en notant P0 la pression en O=(0,0) , donner l'équation d'évolution de la pression statique le long de la ligne de courant passant par O.On négligera les efforts de pesanteur.

//je bug réellement ici. que faut il faire et quel théorème faut il appliquer? Théorème de bernouilli?

je suis conscient que cet exercice n'a rien de compliqué mais je n'ai aucun support d'exercices déjà faits(uniquement quelques théorèmes de cours mais aucun td)

voila
en espérant que quelqu'un puisse m'aider
je serai heureux d'apporter mon aide dans tous les forums ou je suis compétant
bonne journée et merci d'avance

cortana