Cours pour débutant en Physique des Particules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cours pour débutant en Physique des Particules



  1. #1
    invitebefa39bf

    Cours pour débutant en Physique des Particules


    ------

    Bonjour à tous, je m'intéresse depuis longtemps à la Physique des Particules qui me fascine beaucoup.

    Je cherche pas mal d'informations "vulgarisées" sur le net et j'ai du faire le tour de tout les articles Wikipédia qui en font référence.

    Seulement voila... que ce soit sur Wiki ou bien d'autres sites (d'éducation notamment), je ne trouve pas le début du début, en gros les tout premiers cours qui pointe vers cette belle discipline.

    Et pour tout dire, je ne sais pas par où commencer. Connaissez-vous des PDF voir même des livres qui traite le sujet de manière scolaire ?

    Par avance, merci

    -----

  2. #2
    invite9f80122c

    Re : Cours pour débutant en Physique des Particules

    Je peux te donner deux liens vers des pdf sur le net, ce sont des introduction d'un niveau relativement élevé. Je veux dire par là que tu dois avoir un bagage mathématique concernant les théories des groupes et sur les Lagrangiens. Mais ça se trouve sur le net et ce n'est pas si important pour la compréhension générale, tu pourras y revenir après.

    Intro générale, parfois un peu imprécis et brouillon, mais relativement clair pour une intro :

    http://www.ulaval.ca/sg/CO/C1/PHY/PHY-10518.html

    et

    Plus clair (selon moi) mais demande un niveau un peu supérieur :

    http://lphe.epfl.ch/bay/particules/part.pdf

    Bonne lecture.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 23h10
  2. Débutant Physique des particules
    Par invite03272457 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 17h48
  3. cours d'astroparticules et de physique des particules
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 12h33
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2006, 22h32