Aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.



  1. #1
    invited170028e

    Aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.


    ------

    bonjour.
    bon voila, tout est dans le titre, je veux comprendre quelque notions qui se rapportent au monde de la CAO, comme solidworks par exemple:

    1/ la notion d'esquisse vu par le monde de la CAO: est-ce un déssin 2D (une sorte de broullion ou crockis) à qui on doit ensuite lui appliquer un
    "éffet" volume (3D) comme l'éxtrution pour avoir donc au final notre piéce, OU est-ce un déssin qui peut etre aussi en 3D à la base (donc dans ce cas,
    là l'esquisse est la piéce elle meme, qui évolue au fil des modification qu'on lui apporte avec les outils/fonctions).
    ca, c'est la premiere question.

    2/ la notion de focntion: y a des ouvrages qui la décrivent comme un simple outil d'edition classique à la "paint" de windows, et il y en a d'autres
    qui decrivent cette notion comme étant des piéces simples pré-consus ,comme un cube ou une sphére par exemple , qu'on rajoute à notre piéce principale.
    donc qu'elle est la vrais réponse?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    bonjour.
    bon voila, tout est dans le titre, je veux comprendre quelque notions qui se rapportent au monde de la CAO, comme solidworks par exemple:

    1/ la notion d'esquisse vu par le monde de la CAO: est-ce un déssin 2D (une sorte de broullion ou crockis) à qui on doit ensuite lui appliquer un
    "éffet" volume (3D) comme l'éxtrution pour avoir donc au final notre piéce, OU est-ce un déssin qui peut etre aussi en 3D à la base (donc dans ce cas,
    là l'esquisse est la piéce elle meme, qui évolue au fil des modification qu'on lui apporte avec les outils/fonctions).
    ca, c'est la premiere question.

    2/ la notion de focntion: y a des ouvrages qui la décrivent comme un simple outil d'edition classique à la "paint" de windows, et il y en a d'autres
    qui decrivent cette notion comme étant des piéces simples pré-consus ,comme un cube ou une sphére par exemple , qu'on rajoute à notre piéce principale.
    donc qu'elle est la vrais réponse?
    Bonjour,
    En CAO on travaille directement en 3D, depuis le début.
    pour la question2), on peut facilement représenter des objets qui ne sont pas des simples assemblages de cubes et de sphères !!

  3. #3
    invited170028e

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    merci pour ta réponse oh combien objective, développé et inteligente....

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    Bonjour,
    En CAO on travaille directement en 3D, depuis le début.
    Je ne vois pas très bien le rapport qu'il y a entre "Conception" et "3D".
    Naturellement, si on fait de la conception de pièces mécanique, on aura besoin de 3 dimensions. Si on fait de la conception en géographie, 2.5D est préférable. On peut aussi avoir besoin de la dimension "temps", alors ce sera du 4D, Si on veut faire de la conception dans le domaine de la circulation, ce sera du 2D etc.

    Par contre il ne faut pas mélanger DAO de CAO.
    La DAO est un outil de dessin, 2D ou 3D. Un logiciel de DAO n'a pas de fonctions qui permettent au concepteur d'avoir des résultats qui l'aident dans sa conception. Contrairement à un logiciel de CAO.
    Mais il est vrai que dès le début de l'informatique graphique, on a eu tendance à qualifier de CAO un logiciel qui ne faisait que du dessin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    Bonjour,
    Je ne vois pas très bien le rapport qu'il y a entre "Conception" et "3D".
    Naturellement, si on fait de la conception de pièces mécanique, on aura besoin de 3 dimensions. Si on fait de la conception en géographie, 2.5D est préférable. On peut aussi avoir besoin de la dimension "temps", alors ce sera du 4D, Si on veut faire de la conception dans le domaine de la circulation, ce sera du 2D etc..
    expliques ça aux gens de la DDE !!!

  7. #6
    invited170028e

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    ba oui, je connais tous ca moi, je suis moi meme ing electronicien et j'ai bcoup travaiilé avec les CA (comme les Pspice, matlab et workbench, Eagle....etc).
    donc le monde de la CAO ne m'est pas trop etranger.
    ce que j'arrive pas à bien cerner c'est celui de la CAO coté mecanique....etc
    bref, contentez-vous de me répondre à mes deux question seulement s'il vous plait.

  8. #7
    whoami

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    Bonjour,

    Ce n'est pas avec ce genre de message, et qui plus est, répété mot pour mot à 9 minutes d'écart, que tu vas les obtenir, tes réponses.

  9. #8
    invited170028e

    Re : aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    oh bof sur ce point là vous étes champion...........vous avez vraiment calculé les minutes???
    à vrais dire vous ne servez qu'à ca vous les moderateurs ; déplacer/supprimer/calculer.....etc , je pose une question simple j'attend la réponse et voila que le modérateur point son nez pour calculer combien de message j'ai posté .

  10. #9
    obi76

    Re : Aide sur la terminologie utilisés dans la CAO.

    Bonjour,

    le modérateur (en l'occurrence moi) a supprimé votre message car faire des copier/coller de messages est peu constructif (et qui plus est interdit dans la charte que vous avez accepté en vous inscrivant).

    De plus, vous avez eu une réponse et votre réponse pour le moins peu courtoise ne nous encourage pas de répondre.

    Alors le modérateur qui ne sert qu'à ça ferme donc votre post. Conformément à la charte que vous avez accepté (une fois de plus), la critique de la modération est interdite en public.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Matériaux utilisés dans l'écran d'un téléphone portable
    Par invited83e0547 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 14h13
  2. matériaux utilisés dans une monture du commerce
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 21h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h51
  4. Capteur utilisés dans les alarmes d'automobiles??!
    Par invite6e72305a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 11h15
  5. thermistances utilisés dans l'automobile ?
    Par invite149b7536 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 07h34