Espace isolé chauffé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Espace isolé chauffé

invite8ea5ca72

Espace isolé chauffé

------

Bonjour,
    je me demandais si on a un espace complètement isolé (en théorie) , et si on a une résistance électrique à l’intérieur, l'air ambiant va chauffer et finir par atteindre la température de la résistance. Mais après, que va t-il se passer, la température va t-elle monter ? ça ne peut pas se stabiliser puisque la résistance dépense encore de l'énergie ?

-----

invite6dffde4c

Re : espace isolé chauffé

Bonjour.
    Oui, la température va croitre indéfiniment... jusqu'à ce que quelque chose casse ou fonde.
    Au revoir.

invitebcbe9678

Bonjour.
    Oui, la température va croitre indéfiniment... jusqu'à ce que quelque chose casse ou fonde.
    Au revoir.
    Non la température ne va pas croitre indéfiniment, justement parce que quelque chose "casse ou fond".

On pourrait croire que je joue sur les mots mais c'est en fait une distinction très importante.

invite6dffde4c

Citation Envoyé par DolToX Voir le message
    Non la température ne va pas croitre indéfiniment, justement parce que quelque chose "casse ou fond".

On pourrait croire que je joue sur les mots mais c'est en fait une distinction très importante.
    Bonjour.
    Vous pouvez nettoyer vos lunettes et vous demander pourquoi j'ai mis des points de suspension.
    Au revoir.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toi,
    LIRE au ....deuxiéme ....degré à certainement son importance.
    Précipétarium,= lecturium embrouillarium
    Bonne jounrée

invitebcbe9678

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Vous pouvez nettoyer vos lunettes et vous demander pourquoi j'ai mis des points de suspension.
    Au revoir.
    J'avais bien noté. Vous avez répondu a bon nombre des questions que j'ai posé sur ce forum, je sais que vous êtes quelqu'un de compétent. La précision que j'ai fait était destinée à l'auteur de la question.

Ces points de suspension sont clairs pour un physicien mais je ne pense pas que ce soit le cas pour un étudiant de 15 ans. J'admet néanmoins que ce n'est pas très important, j'ai un peu exagéré

invite6dffde4c

J'avais bien noté. Vous avez répondu a bon nombre des questions que j'ai posé sur ce forum, je sais que vous êtes quelqu'un de compétent. La précision que j'ai fait était destinée à l'auteur de la question.

Ces points de suspension sont clairs pour un physicien mais je ne pense pas que ce soit le cas pour un étudiant de 15 ans. J'admet néanmoins que ce n'est pas très important, j'ai un peu exagéré
    Re.
    OK. Incident oublié.
    A+

invite686ac3e5

Bonjour,
    petit détail, mais qui a son importance : même si ton système est entouré de vide, arrivée a une certaine température, les parois vont évacuer une quantité de chaleur énorme par rayonnement. A l’équilibre, la puissance rayonnée sera égale a la puissance délivrée par la résistance. c'est ce qui explique pourquoi la température ne tend pas vers l'infini sur terre, alors qu'a chaque seconde une puissance lumineuse la réchauffe.

pas de paradoxe pour cette petite experience de pensée.
    A plus

invite6dffde4c

Re : Espace isolé chauffé

Re.
    L'expérience proposée par Rodolphe.g est une expérience de pensée:
    Citation Envoyé par rodolphe.g Voir le message
    ...
    je me demandais si on a un espace complètement isolé (en théorie) ,...
    Il peut donc imaginer que son espace est complètement isolé y compris pour le rayonnement (il l'a entouré d'un revêtement en corps blanc ou d'émissivité zéro).

Sa question concernait la possibilité que la température monde indéfiniment. La réponse est oui dans cette expérience de pensée et non dans la pratique.
    A+

invite686ac3e5

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    L'expérience proposée par Rodolphe.g est une expérience de pensée:

Il peut donc imaginer que son espace est complètement isolé y compris pour le rayonnement (il l'a entouré d'un revêtement en corps blanc ou d'émissivité zéro).

Sa question concernait la possibilité que la température monde indéfiniment. La réponse est oui dans cette expérience de pensée et non dans la pratique.
    A+
    ok. A ce moment ça devient paradoxal. par d’équilibre thermique possible. Sauf que c'est totalement irréalisable. Je suis d'accord avec vos conclusion dans cas la. ça va finir par casser quelque part.

La même expérience de pensée : On prend un immense papier d'alu, a une grande distance du soleil, et on entoure la bête. Pas d’équilibre possible, ça va chauffer dans les bermudas !

invite6dffde4c

Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    ...
    La même expérience de pensée : On prend un immense papier d'alu, a une grande distance du soleil, et on entoure la bête. Pas d’équilibre possible, ça va chauffer dans les bermudas !
    Re.
    Tout à fait d'accord.
    A+

Discussions similaires

1. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par invited7d09cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 19h24
  2. Sous espace compact d'un espace de Hilbert
    Par invite947ee6e5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 21h06
  3. Espace sur C : Différence entre taille des dossiers et espace libre.
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  4. grenier non isolé /isolé ou ventilé
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 12h30
  5. Espace de Poincaré, de Seifert-Weber & espace réel projectif ?
    Par invitef0ba6147 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 22h44