Relaxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relaxe



  1. #1
    DorioF

    Relaxe


    ------

    Salut tout le monde

    alors en faite c'est pas vraiment une question mai je veux juste un avis


    es qu'un un jours on réussira a remonter le temps ???


    avant de dire pensez a sa:

    1)avant personne n'aurai jamais crue que le voyage dans le future est possible

    2) la Relativité restreinte et général on bouleverser notre façon de pensée

    3)la mécanique quantique fait paraitre science fiction comme une banale existence

    alors vos avis

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : relaxe

    Bonjour.
    Je pense que vous digérez mal vos lectures de sites ou revues pourries.
    On ne peut pas voyager dans le temps. Ça donnerait des paradoxes (comme tuer son père).
    Les voyages dans le futur sont aussi impossibles qu'à l'âge de pierre. Mécanique quantique ou pas.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : relaxe

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message

    1)avant personne n'aurai jamais crue que le voyage dans le future est possible
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que TOI tu appeles "voyage dans le futur" ?
    On ne sait PAS voyager dans le futur.
    Nous ne sommes QUE dans le "temps présent" et le présent est plus que bref.
    Le début de mon texte fait partie du passé.
    A+

  4. #4
    DorioF

    Re : relaxe

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je pense que vous digérez mal vos lectures de sites ou revues pourries.
    Au revoir.
    je croie qu'il y a un mal entendue je n'est jamais lue qu'on pouvais remonter le temps bien au contraire tout le monde s'accorde pour dire que c'est faut

    en plus selon la RR si on arrive a une vitesse roche de celle de la lumière
    alors le temps va s’écouler différemment par rapport a un un référentielle stationnaire donc a notre retour sa sera comme si on a voyager dans le future (bien sure sans possibilité de retour)

    en plus je ne demande pas un avis scientifique un avis personnelle

    le mien et qu'il faut tjrs garder l’esprit ouvert

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : relaxe

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    le mien et qu'il faut tjrs garder l’esprit ouvert
    Ouvert, oui, mais pas à la bétise... ce qu'un esprit critique devrait faire sans problème.

  7. #6
    invite4ff2f180

    Re : relaxe

    Bonjour,
    un référentiel stationnaire, ça n'existe pas en relativité. Rien que cette erreur prouve votre manque de compréhension du sujet. On ne peux pas voyager dans le futur :
    quand on parle du futur, on parle implicitement de "notre" futur (sinon ça ne veux plus rien dire en relativité). Et on ne peux pas voyager dans "notre" futur. Maintenant, on peut (en quelque sorte), voyager dans le futur des autres (mais tout ça n'est qu'une question de définition) : si votre jumeau reste dans un référentiel galiléen pendant que vous faites un aller-retour à vitesse relativiste, alors, à votre retour, vous n'aurai pas le même âge. Mais c'est tout.

    P.S il faut arrêter d'invoquer l'expression "esprit ouvert" sans arrêt sous prétexte que c'est une qualité scientifique.

  8. #7
    f6bes

    Re : relaxe

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message

    le mien et qu'il faut tjrs garder l’esprit ouvert
    Bjr à toi,
    Hum , NON faut pas garder un esprtit...ouvert.....à...n'imp orte...quoi !!
    Vaut cent fois mieux avoir un esprit...critique !
    Cela fait une trés ,trés ,trés grosse....nuançe.

    Maintenant avec des ....SI et des MAIS on peut disserter sans fin (café de la gare)...sans faire avançer le shmilblik !

    Bonne journée

  9. #8
    DorioF

    Re : relaxe

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    Bonjour,
    un référentiel stationnaire, ça n'existe pas en relativité. Rien que cette erreur prouve votre manque de compréhension du sujet.
    effectivement je manque de compréhension du sujet et j'ai pas prétendue le contraire mai ta remarque ma aidé a voire plus claire alors merci.

    j'ai 18 ans je commence tout juste a essayer de comprendre la RR

    PS: pour ma part je ne veux pas mettre de limite quelconque a la science (sauf pour le paranormal) c'est ma philosophie je changerai peut être en grandissent .


    Merci a tous

  10. #9
    LPFR

    Re : relaxe

    Re.
    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    ...
    le mien et qu'il faut tjrs garder l’esprit ouvert
    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    ...
    PS: pour ma part je ne veux pas mettre de limite quelconque a la science (sauf pour le paranormal) c'est ma philosophie je changerai peut être en grandissent .
    Pour garder l'esprit ouvert et ne pas mettre des limites à la science on n'est pas obligé de donner crédit à toutes les bêtises qui transitent sur Internet ou dans les revues comme "Science et bêtises".
    Et il faut bien garder en vue que les prédictions de la science spéculative sont, comme son nom l'indique, des spéculations. Et quelles s'appuient sur des hypothèses non vérifiées. Ça ne veut pas dire qu'elles soient fausses, mais encore moins qu'elles sont vraies.

    Mais on vend plus de papier avec des manchettes annonçant les prédictions de la science spéculative comme des réalités avérées qu'avec des découvertes confirmées.
    A+

  11. #10
    DorioF

    Re : Relaxe

    Merci a toi LPFR

    mai encore une fois je n'est jamais lus ou que se sois que c'est possible
    et en général je fait attention a se que je lis.

    Merci a vous tous et au revoir.

  12. #11
    pepejy

    Re : Relaxe

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    Merci a toi LPFR

    mai encore une fois je n'est jamais lus ou que se sois que c'est possible
    et en général je fait attention a se que je lis.

    Merci a vous tous et au revoir.
    bonjour,

    je suis content que vous fassiez attention à vos lectures. L'étape suivante est de faire attention à l'écriture

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  13. #12
    DorioF

    Re : Relaxe

    mersi deux votr remarke la proshaine fwa jesseyerai deux mappliker
    o revoire messieu

    PS: sans le j'aurai pris sa pour de l’humour mai la c'est un bon conseille donné d'une mauvaise manière .
    Dernière modification par DorioF ; 20/07/2011 à 17h47.

  14. #13
    LPFR

    Re : Relaxe

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    mersi deux votr remarke la proshaine fwa jesseyerai deux mappliker
    o revoire messieu

    PS: sans le j'aurai pris sa pour de l’humour mai la c'est un bon conseille donné d'une mauvaise manière .
    Re.
    Si vous n'aimez pas que l'on vous fasse des remarques sur votre écriture, vous feriez mieux de vous relire pour diminuer vos fautes, au lieu de le prendre de haut.
    Votre mauvaise écriture ne nuit personne d'autre que vous.
    A+

  15. #14
    DorioF

    Re : Relaxe

    bonjours

    désolé c'est le 0/10 que j'ai pas aimé et je n'est rien pris de haut.
    Ces dernier temps je fait vraiment des efforts pour m’améliorer et sérieux le 0/10 on pouvais s'en passer

    Merci et au revoir