Bonsoir,
voila je dois préparer un exposé sur l'holographie, j'ai récupéré bcp d'infos sur le net, des techniques d'ingénieurs aussi, j'ai bien compris le principe et les techniques (transmission et reflexion), mais j'ai qq questions auxquelles mon esprit a du mal à comprendre :
1) une fois le motif "imprimé" sur la plaque holographie, il semble qu'il y ait un nuage de points noirs microscopiques dessus (donc reste transparente à nos yeux), mais je lis ds bcp d'infos que la plaque a enregistré l'amplitude de l'objet et sa phase relative à la phase de réference, donc je comprends pas comment la plaque n'enregistre qu'UNE amplitude et qu'UNE phase relative. pour moi je comprends qu'on vient inscrire un motif (microscopique) et que lors de la restitution, la lumière émise par le laser passant dans le film est diffractée et recompose en gros le relief
2) il semble que chaque point contient toutes les informations, si on découpe en deux le film, on retrouve l'hologramme... j'ai du mal à comprendre car si on a des points noirs qui vont diffracter à la restitution, si on que la moitié, alors cela devrait perturber, non ??
J'ai du mal avec ce motif "imprimé" sur le film, il y a bien diffraction à la restitution ou autre chose ? si vous pouvez m'éclairer
Grand merci
-----