chlorophyle est le transfere énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chlorophyle est le transfere énergétique



  1. #1
    johny005

    chlorophyle est le transfere énergétique


    ------

    salut a tous,
    J'ai lu que la chlorophylle capte l'énergie du soleil parce qu'elle contient un grand nombre de double liaison conjugué.
    Citation Envoyé par Wiki
    C'est la présence, dans sa structure, de nombreuses doubles liaisons conjuguées qui permet une interaction avec le rayonnement lumineux et son absorption.
    je sais aussi que la chlorophylle est capable de séparé l'eau(capture d'un pronton H+).

    savez-vous si la chlorophylle seul mise dans l'eau peu separé l'eau ou bien si elle fais partie d'un ensemble de transfere de proton...?

    si se n'est pas claire hésité pas.
    merci

    -----

  2. #2
    invitebcbe9678

    Re : chlorophyle est le transfere énergétique

    La chlorophylle seule ne pourra presque rien faire. C'est un ensemble de réactions qui lui permet de "séparé" l'eau.

    Pour résumé très grossièrement: la chlorophylle capte un proton et d'autres molécules vont lui permettre de retourner a son état de base et capter un autre proton.

    Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Photosy...u_phase_claire

    PS: je crois que tu as posté sur le mauvais forum, c'est plutôt de l'ordre de la botanique/biologie.

  3. #3
    johny005

    Re : chlorophyle est le transfere énergétique

    merci
    Pour résumé très grossièrement: la chlorophylle capte un proton et d'autres molécules vont lui permettre de retourner a son état de base et capter un autre proton.
    c'est la que sa commence a être intéressant ce que tu entant par proton(c'est bien un H+).

    dont si de la chlorophylle est dans une solution d'eau base ,le H+ serront capter par les molécule basique?

  4. #4
    invitebcbe9678

    Re : chlorophyle est le transfere énergétique

    Non, la chlorophylle seule, en solution (bien qu'elle ne soit presque pas soluble ^^) ne modifiera pas ton pH.

    J'ai aussi commis une petite erreur, la réaction de photosynthèse ne capte pas de proton mais en libère un.

    La chlorophylle n'est qu'un capteur d'énergie. Sa configuration lui permet d'utiliser l'énergie lumineuse pour augmenter l'énergie d'un de ses électron. Qui est ensuite utilisé pour libérer un proton.

    C'est un organisme vivant, donc un ensemble très complexe de réactions qui permettent d'entretenir le cycle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] extraction de chlorophyle
    Par antoo dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2011, 14h36
  2. Chlorophyle et feuilles ...
    Par invite3f0f39f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 18h32
  3. Bombe à la chlorophyle ?
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2004, 08h45