Bombe à la chlorophyle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bombe à la chlorophyle ?



  1. #1
    invitebf1b2f4b

    Exclamation Bombe à la chlorophyle ?


    ------

    Il y a quelques mois j'ai vu sur ARTE que la chlorophyle était un dangereux poison s'il entrait en contact avec des rayons solaires ! Les applications de cette découverte seraient nombreuses, pour combattre le cancer notamment

    Bien sur il y a tjs un crétin qui arrive avec ses gros sabots, moi , avec la question suivante : pourrait on faire une bombe avec cette substance ? Diffusée dans l'air par beau temps, le chlorophyle pourrait tuer toute forme de vie dans les environs... à moindre prix vu la facilité d'en produire.... Qu'en pensez vous ? Des terrosiste seraient capables de faire une chose pareille ? Connaissez vous les dégats rééls que cela pourrait engendrer ? Combien de litres faudrait t'il pour tuer les habitants d'une ville ? Je pense au terrorisme en parlant de ceci...

    -----

  2. #2
    invitee430ad64

    Re : Bombe à la chlorophyle ?

    Bonjour

    Je ne pense pas que la chlorophylle puissent sérieusement être utilisée comme arme de destruction massive, car l'éventuelle phototoxicité n'est à mon avis pas assez puissante pour mettre en danger l'intégrité d'un organisme ou alors il en faudrait des quantités astronomiques... Si mes souvenirs sont exacts, les essais avec cette substance se font localement (tumeur cutanée) et accompagné de cytotoxiques beaucoup plus puissant.

    Dans le même genre, pourquoi ne pas utiliser un menhir breton... à cause du radon contenu dans le granit

    Il y a beaucoup plus inquiétant...

  3. #3
    invitebf1b2f4b

    Re : Bombe à la chlorophyle ?

    Bon ben je serai pas le génie du mois pour ma trouvaille

Discussions similaires

  1. Chlorophyle et feuilles ...
    Par invite3f0f39f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 18h32
  2. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  3. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37
  4. la bombe a
    Par invite4c6ec11e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 21h05