Différence BOMBE N et BOMBE EMP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différence BOMBE N et BOMBE EMP



  1. #1
    inviteb909c07f

    Question Différence bombe N et bombe EMP ????


    ------

    Bonjour !!
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre la bombe à neutrons (N) et la bombe à micro-ondes(EMP) ? Cette dernière agit-elle seulement sur le matériel électronique ou peut-elle être utilisée contre les hommes ?
    Si c'est le cas, agit-elle comme un four à micro-ondes, c'est-à-dire (je crois) en ébranlant les mollécules d'eau dans nos cellules pour nous faire "cuire" ? Encore une fois si c'est le cas, la bombe N agit-elle de la même façon? (je sais qu'elle fait peu de dégâts matériels mais j'ignore comment elle agit sur l'homme pour être capable de le tuer...)
    Merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Bonjour,
    La bombe à neutrons est une arme nucléaire. Son explosion provoque des dégâts mécaniques non négligeables mais bien moindre qu'une bombe A ou H de même puissance. Son rayonnement neutronique est renforcé pour "neutraliser" les combattants protégés (dans les blindés, les bunkers).

    La bombe EMP n'est pas forcément une arme nucléaire. On peut générer une EMP par l'explosion d'une bombe H en altitude, mais ce n'est généralement vu que comme un effet secondaire. Il existe maintenant des armes (on ne parle pas de bombe) EMP qui générent une impulsion électromagnétique par d'autres moyens qu'une explosion nucléaire.
    Il serait très peu rentable (et à vrai idiot sur le plan militaire) d'utiliser une arme EMP contre des humains. L'efficacité serait déplorable.

  3. #3
    invite19415392

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Citation Envoyé par natumo
    Bonjour !!
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre la bombe à neutrons (N) et la bombe à micro-ondes(EMP) ? Cette dernière agit-elle seulement sur le matériel électronique ou peut-elle être utilisée contre les hommes ?
    Attention, un effet EMP n'a rien à voir avec les micro-ondes au sens cuisson dans ton four.
    EMP = ElectroMagnetic Pulse ; le principe, c'est d'envoyer des ondes électromagnétiques très intenses qui vont générer dans les conducteurs des courants suffisants pour détruire les appareils électroniques.
    Il faudrait un EMP complètement monstrueux pour pouvoir affecter biologiquement un être humain, et à plus forte raison une ville. Par contre quand plus rien d'électronique ne fonctionne, c'est plus facile pour attaquer

  4. #4
    invite5f8f8b4a

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Il faudrait un EMP complètement monstrueux pour pouvoir affecter biologiquement un être humain,

    ???

    les EM qui sorte d'un micro-onde peuvent affecter un genome, alors imagine les EM d'une bombe, combien, 1000, 10000 voir 100000 fois superieur a celle de ton micro-onde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec3fafed

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Tout dépend de la fréquence des EM. Tu es en permanence parcouru par des ondes radio, télé, infra-rouge et ça ne te fait apparemment rien... Donc tout dépend de ce que cette arme emet comme fréquence !!

  7. #6
    invitef2ea68d7

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Hum, il faudrait peut-être rappelé rapidement le principe d'une arme EMP.
    Il s'agit d'émettre une impulsion très brève, dont la fréquence importe assez peu (pourvue quelle soit élevée). L'objectif est de provoquer une impulsion de courant induit dans les circuits électroniques qui grille ces circuits. Et l'important ici, c'est l'impulsion (voir vos cours d'élec.). Le but n'est pas de chauffer les circuits!
    Pour prendre un exemple, l'émission d'une arme EMP ne chaufferait pas un café à distance (disons même 100 mètres). L'impulsion est bien trop courte!

  8. #7
    inviteb909c07f

    Re : Petite question : quelle est la différence entre BOMBE N et BOMBE EMP ???

    Citation Envoyé par domlefebvre
    Tu as déjà posé la question et on t'a déjà répondu!
    Merci, je ne sais pas encore trop comment fonctionne le forum et je n'ai pas retrouvé mon premier message tout de suite. J'ai cru qu'il avait été effacé, c'est pourquoi je l'ai réécri !!
    J'ai posé cette question parce que j'avais lu sur un site qu'il existait une bombe a micro-ondes capable de, justement, faire "chauffer" en quelque sorte l'eau de nos cellules. Ca m'a intriguée alors j'ai voulu me renseigner ! Finalement, une bombe à micro-ondes, ça n'existe pas alors ?

    Fusion de deux discussions... Pour la modération,
    Dernière modification par Rincevent ; 28/02/2006 à 19h32.

  9. #8
    invitef2ea68d7

    Re : Différence BOMBE N et BOMBE EMP

    Bonjour,
    Je n'ai pas entendu parler d'une telle arme, dont l'objet serait de "réchauffer" l'adversaire! pour tout dire je ne vois pas trop l'intérêt de ce type d'arme. Pour neutraliser des hommes, il est beaucoup plus "efficace" (pardon pour cette expression) d'utiliser des moyens plus conventionnels. Si tu veux neutraliser des hommes sans trop de destructions physiques, utilise une bombe à neutrons!

  10. #9
    inviteb909c07f

    Smile Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Bon, j'ai compris pour la bombe EMP. Mais pour la bombe à neutrons, quels sont ses réels effets sur l'être humain ? Elle émet un rayonnement neutronique renforcé, mais comment celui-ci interagit-il avec le corps? Quels sont ses effets ?
    Merci encore.

  11. #10
    Pio2001

    Re : Différence bombe N et bombe EMP ????

    Si, comme son nom l'indique, elle émet des neutrons, c'est une forme de radioactivité. Les neutrons sont très dangereux, parce qu'ils ne se contentent pas d'ioniser les matériaux, ils les rendent radioactifs à leur tour.
    Une zone irradiée par des rayons gamma va être brûlée. Une zone irradiée par des neutrons va être contaminée.

Discussions similaires

  1. bombe EMP
    Par invite2e85d722 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2008, 08h41
  2. Bombe N
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 12h24
  3. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  4. la bombe a
    Par invite4c6ec11e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 21h05