Bonjour

J ai lu dernierement. qu une firme vendait un mini detecteur geiger alimente par usb et fonctionnant sur des telephones portables. Apparemment ca marche sur les telephones nouvelles generations . Ces telephones sont pourtant munis de cameras. Le kit couterait environs 250 euros. Je pense.que c est une mauvaise idee. En effet, d apres.ce.que je sais.de ces telephones la, les.cameras.sont souvent.situees a.l.arriere.de l.appareil.
Il.suffirait
1) d utiliser un patch forme d une couche de materiau scintillateur d epzisseur adequate

2) Cliper cet ecran sur la cam . Le clippage doit etre tres precis et suffisamment hermetique a la lumiere ( spectre visible et meme IR, filtrage passe- haut).

3) Utiliser lrs equations d interaction matiere- rayonnement (X, gama). Et une widget avec les.algo.qu il faut. Sachant que les rayonnement alpha sont arretables pour les.faibles.doses par.quelques centimetre d air environ.

Je pense qu avec cela on pourrait disposer d une protection personnelle a moindre prix.qu en pensez vous?