Bonjour à tous
Tout d'abord, je m'excuse de ne pas me présenter, mais j'étais trop impatient de poser une question qui me turlupine depuis quelques temps a des mains expertes
Alors voilà, je ne sais où, j'avais entendu "infiniment grand et infiniment petit". La, mon petit cervelet de garçon de 16ans s'agite ...
Je m'explique :
Je pense que pour qu'une "particule" (Le terme est-il approprié ? Va savoir ...) existe, elle doit posséder une taille, si petite soit elle.
Représentons la taille de l'entité sur un graphique. (De 0 a + infini de absice et ordonné, représentant largeur et longueur.)
Je ne pense pas aux plus petites entités connues, mais plutot a quelquechose de virtuel.
On ne se trouve pas limité du côté de l'infiniment grand.
Mais, et c'est la que le bug se produit, du moins dans ma tête , l'infiniment petit se retrouve limité, a 0 d'abisce et d'ordonné, qui correspond donc à l'absence de taille, donc d'entité (De la même manière que pour "particule", je ne sais pas si le terme est approprié).
Alors je me dit, on peut toujours mettre une inifinité de 0,00....01 mais bon ...
Si quelqu'un a compris un peu mon problème (C'est un peu pas clair quand même ...), j'ai un peu de mal a concevoir qu'un infini puisse être limité.
-----