Bonjour,
Si j'ai bien compris sans la technologie Inverter les pompes à chaleur fonctionnent à 100% ou ne fonctionnent pas.
Er si la PAC fonctionne c'est donc à 100%: en gros le compresseur fourni toujours le même travail et on effectue toujours le même cycle.
Du coup on monte toujours à la même température qui je suppose doit être élevée (aux alentours de 50°C?) et on a dont un delta T entre la température de la source chaude et la température du fluide frigorigène qui peut être inutilement important au démarrage de la PAC.
Déjà est-ce que jusqu'ici vous êtes d'accord?
Avec la technologie Inverter on colle au plus près la demande. Puisqu'on module la vitesse de rotation du compresseur on essaie de garder un delta T assez faible entre la température de la source chaude et la température du fluide frigorigène (autour de 10°C?).
A partir de ça il y a plusieurs questions que je me pose:
- Déjà pourquoi est-ce mauvais d'avoir un grand delta T si on n'a pas la technologie Inverter?
- Avec la technologie Inverter comment la PAC régule-t-elle le fluide pour que tout se passe bien (surchauffe, sous refroidissement) entre le détendeur et le compresseur
Merci,
Hansa
-----