Technologie inverter pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Technologie inverter pompe à chaleur



  1. #1
    inviteb71155d9

    Technologie inverter pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris sans la technologie Inverter les pompes à chaleur fonctionnent à 100% ou ne fonctionnent pas.
    Er si la PAC fonctionne c'est donc à 100%: en gros le compresseur fourni toujours le même travail et on effectue toujours le même cycle.
    Du coup on monte toujours à la même température qui je suppose doit être élevée (aux alentours de 50°C?) et on a dont un delta T entre la température de la source chaude et la température du fluide frigorigène qui peut être inutilement important au démarrage de la PAC.

    Déjà est-ce que jusqu'ici vous êtes d'accord?

    Avec la technologie Inverter on colle au plus près la demande. Puisqu'on module la vitesse de rotation du compresseur on essaie de garder un delta T assez faible entre la température de la source chaude et la température du fluide frigorigène (autour de 10°C?).

    A partir de ça il y a plusieurs questions que je me pose:
    - Déjà pourquoi est-ce mauvais d'avoir un grand delta T si on n'a pas la technologie Inverter?
    - Avec la technologie Inverter comment la PAC régule-t-elle le fluide pour que tout se passe bien (surchauffe, sous refroidissement) entre le détendeur et le compresseur

    Merci,

    Hansa

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Technologie inverter pompe à chaleur

    Plus le delta_T est grand et plus le COP baisse.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    LPFR

    Re : Technologie inverter pompe à chaleur

    Bonjour.
    Ce n'est pas mon spécialité.
    Vous avez une description du fonctionnement dans wikipedia.
    Apparemment, le rendement d'une pompe à chaleur est meilleur quand elle ne fonctionne à puissance maximale. Peut-être parce que les échangeurs de chaleur sont "surdimensionnés" pour ces puissances et donc plus efficaces.
    Mais c'est un peu décevant (et suspect) de ne trouver que du baratin et pas de chiffres. Évidemment, le 100% c'est de la fantaisie. 100% de quoi? Ça semble plus à une affirmation de propagande qu'à une réalité.
    Il serait intéressant d'avoir des courbes de rendement en fonction du régime de fonctionnement.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteb71155d9

    Re : Technologie inverter pompe à chaleur

    Ce que j'aurais voulu savoir surtout c'est est-ce que dans le cas d'une pompe a chaleur SANS inverter la temperature de condensation du fluide frigorigene est FIXEE par exemple a 60 degres peu importe la temperature de la source chaude ?

    L'inverter permettrait lui de suivre la temperature de la source chaude en gardant la temperature de condensation a +5 degres par rapport a cette temperature de la source chaude.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur
    Par invite43b53c33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 17h00
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. Pompe à chaleur
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 13h54