Plongeon Mortel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plongeon Mortel



  1. #1
    ScopeFater

    Plongeon Mortel


    ------

    Salut, je voudrai savoir s'il vous plaît à partir de combien de mètre un plongeon (dans l'eau bien sûr) peut être mortel

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Plongeon Mortel

    Le plongeon de haut vol c'est 28-30 mètres. Déjà là, un débutant qui ne sais pas plonger va se faire très très mal à mon avis…

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Plongeon Mortel

    On a déjà eu des cas mortels avec des chutes dans l'eau depuis une hauteur de quelques mètres seulement.

    Cela n'empêche qu'on ait pu réaliser par ailleurs des plongeons de plus de 50 m sans se blesser.

    Tout dépend de ce qui peut se passer physiologiquement au moment de l'impact, et par conséquent de la position de la personne à cet instant, de son état de santé, etc. .
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/09/2011 à 17h55.

  4. #4
    ScopeFater

    Re : Plongeon Mortel

    Supposons que la personne est en bonne santé, faudrait-elle qu'elle saute tête la première, ou bien genre saut de piscine (course), ou encore pieds joints en avant suivis du reste du corps?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tubuline.63

    Re : Plongeon Mortel

    C'est peut être plutôt une question de médecine/physio non ??

  7. #6
    tubuline.63

    Re : Plongeon Mortel

    Je dis pas ça pour pas être aimable, mais si tu veux une réponse pertinente ça me parait mieux. En tout cas si c'est ce que tu veux faire, vas-y graduellement, ne fait pas "le saut de l'impossible comme les pro" directement et bon courage

Discussions similaires

  1. (Mon) asthme mortel
    Par invite110b3fa4 dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 15h32
  2. Un plongeon dans l'histoire de l'électronique d'état solide
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2010, 18h49
  3. Le plongeon
    Par invite55bb5123 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 11h05