Bonjour
La découverte du cern m'a boulversé et je sait que c'est du lourd, du trés lourd. Cela confirme le "tout en un" que certains ont peut être pu aborder.
Je voudrais avoir votre avis concernant le tout quantique. Aussi bien la vache, la poire que les atomes et même les planétes etc....
Chacun doit avoir son avis la dessus et pour ne pas etre hors charte, j'aimerai avoir vos idées sur la maniére de le démontrer (autant que faire ce peut).
Par exemple et merci de préciser si je me trompes (vous n'en manquera pas j'en suis sur^^)
-> Pour ce phénoméne intrication:
Le photon peut avoir plusieurs positions.
Pos1 qui sera l'axe horizontal.
Pos2 pour l'axe vertical.
Pos3 qui est tout les axes possible?
Si on utilise par exemple la fente de young, on est certains que les photons Pos1 passent;
Que ceux en Pos2 ne passent pas
et que 50% de la Pos3 passeront. (d'ailleurs le 50% est fixe ou c'est encore une approximation?)
En fait on ne sait pas grand-chose ! Mais le principe d’incertitude rassure.
Quoi que mettre « principe » et « incertitude » me choque. Enfin on part du principe que l’on est incertain en fait on ne sait rien mais ca permet ainsi de toujours chercher a savoir.
Bref, avez vous des idées d'expériences qui valident ce "fait"?
Je parle précisemment de la polarisation, l'intrication, ou le fait que le photon va changer de polarité.
Bien sur hors laboratoire et hors formules pour permettre au simple d'esprit (moi) d'apercevoir la lumiére.
Merci d'avance
Excellente journée dans la joie et la bonne humeur Bien sûr ^^
ps: en me relisant, je me demande si il est bien sage de demander une démonstration a un scientifique sans formules ...? mais mon petit doigt me dit que si.
-----