Bonjour
je lance ce grand sujet sur le quantique. Je suis tombé recemment sur une lecture qui m'a fascinée et qui confirme ma conviction du "tout est un". et je vous la post ici comme je suis partageur ^^
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/c/ce-mois-ci.php
Nous pouvons y lire
"La théorie quantique ne concerne pas seulement les électrons et les atomes. Elle s'applique aussi à plus grande échelle : aux oiseaux, aux plantes, voire aux humains."
Et d'une maniére générale a tout ce qui vit : Naissance, mort, Renaissance.
l'évolution est infinie et seul le changement est permanent dans l'univers. Point de création mais de la transormation permanente. Dans un systéme hors du temps et de l'espace, l'uni-vers est donc irréel (en devenir) une sorte d'illusion comme le prétendait les mayas par exemple.
Par conséquent, lorsque l'on prends conscience de cela :
la 1ere chose a ne pas faire c'est tenter un coup de boule de face sur un bus en pleine lancé (oui tout est illusion mais ca fait trés mal quand même^^)
Tréve de plaisanterie, j'en arrive a ma question:
Lorsqu'un chercheur ou savant, cartésien, mathématicien prends conscience du tout quantique. Quel est sa premiére réaction?
Prendre conscience est indispensable au risque de penser (a tort) que l'on peut isoler un systéme et tenter de la définir par la causalité et pire prétendre que chaque cause donne la même conséquence. (notion intrication qui dévisse cette théorie)
Merci pour vos avis éclairés.
bonne aprés midi
-----