Passer des kW aux kWh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer des kW aux kWh



  1. #1
    Spidey

    Passer des kW aux kWh


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème. Expérimentalement, j’ai mesuré une tension et un courant continu pendant 100 secondes. A partir de ces points, je voudrais calculer la consommation en Wh.
    Pour ce faire, j’ai commencé par calculer la puissance moyenne (en prenant la moyenne des 100 puissances calculées). J’ai trouvé 0,99 kW.
    Puis, je multiplie cette puissance par l’intervalle de mesure (100 sec) pour obtenir ma consommation. Afin de l’exprimer en Wh, je divise par 3600. J’effectue ainsi le calcul suivant : 0,99*10^3*100/3600=27,5 Wh.
    Je voulais savoir si le raisonnement était le bon car je n’obtiens pas le même résultat avec la démarche suivante : j’utilise Matlab afin de calculer l’aire sous la courbe représentant l’évolution de la puissance pendant ces 100 secondes. En calculant l’aire, je dois donc obtenir la consommation en « W*sec ». J’obtiens 99,47 « Ws ». Pour mettre ce résultat en Wh, je fais : 99,47 * 100 (mon intervalle de mesure) /3600 = 2,76 Wh.
    J’ai donc un facteur 10 « qui se balade » mais je n’arrive pas à l’identifier.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    EDIT : je viens de trouver mon erreur !
    Avec le résultat Matlab (en "Ws"), il ne fallait pas remultiplier par 100 ! Je retombe ainsi sur mes pieds !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Passer des kW aux kWh

    Bonjour.
    Les produits tension par courant que vous avez mesuré vous donnent la puissance dissipée (watts) par le dispositif.
    Mettons que vous avez mesuré 56 W. Dans ce cas, dans une heure de fonctionnement, le dispositif aura consommée une énergie de 56Wh.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. comment calculer des KWh/m2.an ?
    Par invite1e44f767 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2012, 14h47
  2. passer du fioul aux pellets
    Par poloassalili dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2011, 18h48
  3. Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?
    Par invitecd6f1204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 19h55
  4. Passer son BAC aux USA
    Par invitefc37278f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 16h10