Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?



  1. #1
    invitecd6f1204

    Exclamation Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?


    ------

    Bonsoir à tous, je viens d'arpenter de nombreuses pages du forum futura orientation, sans trouver de réponse précise à mes questions, même si j'ai trouvé quelques sujets similaires.

    Je vais vous paraître certainement .. saugrenue, mais j'ai deux rêves bien distincts & très différents : être bilingue (en anglais), et devenir radiologue. Enfin, plutôt deux ambitions.

    J'ai découvert un organisme qui pourrait me permettre d'étudier aux USA en université en m'offrant une bourse couvrant plus de la moitié des frais. J'avais donc pensé partir juste après le bac un an aux etats unis, étudier des matières scientifiques telles que la biologie en université, afin d'améliorer mon anglais tout en étudiant ce que j'aime. D'autres raisons personnelles me poussent aussi à partir, mais c'est un autre problème.

    Bien sur, après cette année, comme il est TRES difficile d'etudier la médecine aux USA, je voulais revenir en france pour entrer en fac de médecine et tenter ma première année. C'est comme ça que je vois mon avenir depuis un an, il me paraît totalement me correspondre (je suis en 1ère S en ce moment). Le problème c'est que je viens d'apprendre que les facs ne prennent que post-bac..

    D'après vous, si je pars un an aux USA, aurai-je le droit d'aller en fac de médecine après ? Un an après mon bac ? Ou vont-ils me refuser ? Pensez-vous que mon projet est réalisable :S ? Merci beaucoup d'avoir lu mon pavet, j'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?

    Pourquoi ne pas contacter directement la fac que tu souhaites intégrer en revenant en leur demandant si c'est possible ?

  3. #3
    naffrancois

    Re : Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?

    a priori j'aurais tendance à dire que oui, la fac t'acceptera, puisque l'entrée est encore de droit. Cependant comme le souligne wharton le plus sûr est encore d'appeler la fac en question

  4. #4
    invitecd6f1204

    Re : Passer un an aux USA, puis revenir en médecine ?

    D'accord, merci ça me rassure, car à choisir, je ne saurai vraiment pas, les deux sont très importants pour moi !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. informations etudes de medecine aux usa
    Par inviteabf6ca52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 14h24
  2. Etudier aux USA avant médecine en France
    Par invite7f7769e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 18h17
  3. Passer son BAC aux USA
    Par invitefc37278f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 16h10
  4. [Brun] Rétro-projecteur Toshiba 43VJ13P : revenir aux réglages d'usine.
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 18h46
  5. Post doc puis, s'établir au USA
    Par invite56eb2fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 02h04